– La nouvelle Hyundai Genesis a été lancée en Afrique et au Moyen Orient en Avril 2014
– Au niveau mondial, le modèle a réalisé ses ventes record 10 mois plus tôt que son prédécesseur
– La reconnaissance mondiale de son design, de sa sécurité et de son caractère innovant a rendu la berline encore plus attrayante
Hyundai Motor a annoncé que les ventes mondiales de la nouvelle Genesis ont dépassé 100.000 unités et cela un peu plus d’un an après le lancement de la deuxième génération de la berline premium au Moyen Orient et en Afrique.
La Nouvelle Genesis, dont le lancement mondial a eu lieu en Novembre 2013, a atteint cette barre dans un délai impressionnant de 10 mois plus tôt que son prédécesseur, ce qui démontre l’intérêt mondial pour ce modèle luxueux et de haute qualité. Construite exclusivement en Corée, la berline est exportée vers le Moyen Orient et l’Afrique, ainsi que vers les marchés Chinois, Européen et Nord Américain, enregistrant des ventes totales de 105.915 unités à la fin Mai 2015. En Amérique du Nord, le modèle se place troisième sur le marché des berlines de luxe intermédiaires.
Jin (James) Kim Vice-Président et directeur des opérations chez Hyundai Motor Company en Afrique et au Moyen Orient déclare : « En ligne avec l’orientation de la marque premium moderne de Hyundai, la Nouvelle Genesis vise à concurrencer les modèles premiums de haut niveau, et ses résultats prouvent que la berline est en train de gagner la confiance des acheteurs de nouvelles voitures à travers le monde. Ceci est d’autant plus vrai au Moyen Orient et en Afrique où les clients sont exigeants et recherchent le luxe à prix abordables tout en profitant des fonctions et des technologies qu’on trouve dans les véhicules plus chers. »
Conçue pour établir de nouvelles normes dans sa catégorie, la nouvelle Genesis est la première Hyundai avec le concept de design Fluidic Sculpture 2.0 de la marque, offrant également des performances de conduite améliorées et des technologies de pointe telles que l’Affichage Head-Up, la fonction Smart Trunk et le Système Autonome de Freinage d’Urgence.
La deuxième génération de la berline a accéléré le succès du nom Genesis en obtenant plusieurs récompenses pour la voiture de l’année telles que l’appellation Best HiTech Luxury Sedan pour l’année 2014 attribuée par le prestigieux magazine Automobile au Moyen Orient. La même année, la berline a également gagné le IIHS Top Safty Pick + en Amérique du Nord, le prix iF Product Design dans la catégorie transports, et a également été honorée lors des GOOD DESIGN™ AWARDS en 2014 pour son design innovant et avant-gardiste.
La première génération du modèle présentée en 2008 a vendu 250.000 unités à travers le monde et a joué un rôle important dans l’évolution rapide de la marque Hyundai. Conçue pour être en compétition directe avec ses rivales Européennes premiums, elle introduit la marque à un nouveau type de clientèle au niveau du marché local et étranger.