Après le Maroc et avant l’Algérie, la marque française KIABI, avec ses articles « fun », colorés et à bas prix, s’implante en Tunisie

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Tunisie (Dynamique des entreprises) – avec bientôt 7 magasins au Maroc, Kiabi se développe en Afrique du Nord en s’implantant en Tunisie. Le leader français du prêt-à-porter prévoit un plan d’ouverture à Tunis dès octobre 2015, puis dans les grandes villes du pays, et compte déjà étendre sa présence à l’Algérie dès 2016.

Sur ce marché stratégique, KIABI entend bâtir sa notoriété sur ses atouts majeurs : une signature française proposant une mode fun et colorée, des équipes de vente à l’écoute des clientes, des prix ultra-compétitifs et de nouveaux produits chaque jour en magasins.

Engagé dans une dynamique de croissance internationale, le groupe KIABI passera le cap des 500 magasins dans le monde d’ici début 2016.

Une 1èreouverture à Tunis en octobre

Le premier magasin tunisien de Kiabi ouvrira à Tunis début octobre dans le quartier de laSoukra, sur une surface de vente de 1 500 m2. Pour ce faire, la marque s’appuie sur un partenariat étroit avec TRC, Textile Retail Company, filiale retail du groupe HBG (Hedi Bouchamaoui Group), opérateur tunisien majeur.
Kiabi entend mailler Tunis en ouvrant plusieurs magasins avant d’aborder les grandes villes comme Sfax et Sousse. Objectif : devenir une marque référence de la mode à petits prix pour toute la famille en Tunisie.

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« Pour notre premier point de vente à Tunis, nous avons choisi la Soukra, l’un des centres les plus dynamiques de la capitale, attirant une clientèle familiale. L’enjeu est de poursuivre notre développement international, sur une zone où nous percevons une forte adéquation entre les besoins des clients locaux et la réponse commerciale prix /mode/service de Kiabi. »

Florence LECLERC, responsable Partenariats Franchise Internationale Kiabi sur le Maghreb.

Plus de 20 ouvertures de magasins programmées à l’international d’ici début 2016

Ambitionnant de réaliser 50% de ses ventes à l’international d’ici 5 ans (contre 20% aujourd’hui), KIABI accélère son développement : l’enseigne consolidera ses positions existantes sur ses pays « matures » (France, Espagne, Italie, Russie) avec des ouvertures dans les 2 ans à venir dans les centres commerciaux. D’ici début 2016, KIABI vise le cap des 500 magasins dans le monde via 30 ouvertures, dont 21 à l’étranger. Après la Pologne en mai dernier, puis la Tunisie en octobre, la marque s’implantera dans 3 nouveaux pays, en franchise: Algérie, Arabie Saoudite et un pays de l’Afrique Subsaharienne.

À PROPOS DE KIABI

Créée en 1978 dans le Nord de la France, KIABI révolutionne le prêt-à-porter en lançant un concept de mode à petit prix pour toute la famille, offre jusqu’alors inédite. S’appuyant sur un réseau de 449 magasins, dont 97 hors de France, KIABI réalise un chiffre d’affaires de 1,87 milliard d’euros (2014) et enregistre une croissance de 8,7%. Symbole d’un état d’esprit surprenant, fun, simple, engagé et complice, la mode KIABI propose des collections dessinées en France par une équipe de 56 stylistes intégrés.N°1 français du prêt-à-porter en France, KIABI affiche la plus importante communauté de fans sur les réseaux sociaux fédérée par une marque de prêt-à-porter française. Fort de 8 200 collaborateurs présents dans 11 pays, le groupe KIABI innove sans cesse pour proposer à ses clients une véritable « shopping expérience plaisir ».
www.kiabi.com