C’est dans une ambiance d’opéra et dans le cadre somptueux et unique de l’Acropolium de Carthage, que l’Arab Tunisian Bank (ATB) a choisi de lancer, ce mercredi 28 octobre 2015, la plus prestigieuse de ses cartes : l’ATB World MasterCard.
L’événement, animé par le ténor tunisien Hassen Doss, en marge de l’Octobre musical (festival sponsorisé par l’ATB depuis sa création), s’inscrit dans la stratégie de la banque de soutenir la culture et les artistes tunisiens, et se veut à la hauteur d’une carte d’exception, prestigieuse et généreuse.
La nouvelle carte ATB World MasterCard offre, en effet, à ses détenteurs des avantages en matière de confort, de protection et d’assurance, à même de leur faciliter la vie notamment lors de leur déplacement à l’étranger.
Comme avantages, citons principalement :
1. Le MasterCard Global services qui consiste en un programme à l’échelle mondiale visant à assister les porteurs, quels que soient leurs besoins en terme de cartes, à travers un numéro unique, accessible 24h/24, 7j/7, dans 220 pays.
2. L’Accès à 600 lounges dans le monde (liste disponible sur le site www.atb.tn ).
Les frais d’abonnement au service Lounge Key sont offerts.
3. Une panoplie d’assurances à même de protéger et de rassurer :
- La protection contre la fraude
- L’assurance purchase protection
- L’assurance d’extension de garantie
Et surtout
- L’assurance voyage pouvant atteindre 1 000 000 USD en cas d’accidents à l’étranger.
4. Un service de conciergerie avec numéro unique dédié clientèle ATB.
Les porteurs de cartes ATB Master Card World ont droit à ce service gratuitement.
5. Des réductions chez un nombre important et diversifié de commerces à travers le monde : Restauration, Entertainment and culture, Life style, Shopping de luxe, Voyage, Sport…
6. Une liste exhaustive mise à jour quotidiennement est disponible sur www.priceless.com .Une application mobile est également disponible et téléchargeable sur Play store, iTunes.
À propos de l’ATB
L’ATB a été créé en 1982 par l’intégration de l’un des plus grands groupes bancaires du Monde arabe, l’Arab Bank PLC, et par l’apport de capitaux privés tunisiens.
L’ATB compte actuellement un réseau de 128 agences et a enregistré à fin septembre 2015 une évolution positive de ses principaux indicateurs.
L’ATB a réussi à contribuer au financement de l’économie nationale au moyen de l’augmentation de ses concours nets à l’économie de l’ordre de 6.3%, pour s’établir à 3109 millions de dinars à fin septembre 2015 contre 2924 millions de dinars à la même période en 2014.
L’ATB a généré, à fin septembre 2015, un chiffre d’affaires de 270 millions de dinars, soit une croissance de 7,45% en comparaison à fin septembre 2014 et un produit net bancaire de 146,3 millions de dinars, soit une hausse de 14% par rapport à la même période de l’année 2014.