Oriflame Tunisie donne du bonheur aux Tunisiens avec son programme TCIM qui permet de convertir ses produits cosmétiques en argent
Tunis, le 25 janvier 2016 – Jonas Häggqvist, Directeur Général d’ORIFLAME Tunisie et son équipe, recevaient au Novotel Tunis les média tunisiens pour partager avec eux un programme innovant développé par ORIFLAME à travers le monde, le TCIM « Turn Cosmetics Into Money » – Convertissez les Produits de Beauté en Argent.
Oriflame, une opportunité unique pour rejoindre un réseau dynamique et démarrer son activité
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Oriflame, la société suédoise de vente directe de produits cosmétiques qui connait la croissance la plus rapide en Afrique du Nord, rassemble plus de 3,5 millions de consultants indépendants et 7500 salariés à travers le monde. Son chiffre d’affaires dépasse le 1,5 milliard d’euros… Fondée en Suède en 1967, la marque développe une large gamme de cosmétiques pour toute la famille dans le respect de règles environnementales strictes.
Chaque mois, Tunisiens et Tunisiennes dépensent des centaines de dinars pour leurs achats de produits de soins de la peau, d’hygiène (tels que les crèmes de jour et de nuit, gels douche, shampooings, savons, dentifrices…) et de maquillage. Pourquoi ne pas transformer l’achat récurrent de ces produits en source de revenus complémentaires et ainsi permettre à des familles tunisiennes de mieux vivre en réalisant leurs rêves et en changeant leurs vies ?
C’est exactement l’objectif du TCIM qui offre de magnifiques opportunités à toute Tunisienne (et de plus en plus de Tunisiens…) attirée par le secteur de l’industrie cosmétique en la faisant d’abord bénéficier de prix préférentiels pour l’achat de ses propres cosmétiques via un catalogue attractif proposant des gammes répondant aux besoins de toute la famille. Puis en l’aidant à constituer son propre réseau jusqu’à la création de sa propre activité dans laquelle elle sera continuellement soutenue par Oriflame en formations produits, en informations fiscales et juridiques, en techniques de vente, de prospection, de recrutement et de duplication.
Sa réussite passera par le formidable outil n°1 chez la marque Oriflame : le plan de succès et ses avantages considérables selon les niveaux de titres que le consultant pourra atteindre ainsi que sa performance au sein de son réseau.
Oriflame compte aujourd’hui 16000 consultants à temps partiel ou à temps complet. Les success stories sont légion et les récompenses belles, quand les consultants les plus émérites participent à des croisières ou à des séminaires à l’autre bout du monde ! Ils ont également l’opportunité de rencontrer des consultants issus d’autres marchés ce qui leur permet de partager leurs succès et recommandations dans une optique d’optimisation permanente.
Oriflame Tunisie s’est vue reconnue ces deux dernières années à maintes reprises par différentes instances politiques et citée comme un exemple probant de société aidant au développement de l’entreprenariat en Tunisie. » Il est primordial, pour nous, de représenter en Tunisie l’image transparente d’une société socialement et économiquement responsable, rajoutait Jonas Häggqvist durant la conférence de presse. Notre programme TCIM va aider de nombreuses Tunisiennes à trouver une activité indépendante où elles conservent toute leur liberté, mais qui leur permet d’acquérir indépendance financière et bien-être pour leurs familles ».
Pour encore plus de performance et de proximité, Oriflame Tunisie dynamise ses réseaux de distribution et ouvrira un second siège à Sfax courant 2016
Affichant depuis deux ans d’activité des chiffres d’affaires en constante progression, Oriflame Tunisie poursuit son développement en annonçant l’ouverture prochaine d’un second siège à Sfax (après celui de Tunis) pour se rapprocher davantage de ses consultants et clients. Parallèlement, la compagnie confie à ses consultants établis l’ouverture de SPO (Points de Service Officiels), agissant comme des relais de vente et de distribution des produits à travers la République (Bizerte, Nabeul, Sousse, Msaken, Sfax, Gafsa…).
Une volonté d’expansion qui permet à Oriflame Tunisie de pouvoir recruter davantage de consultants dans les régions et de délivrer ses produits partout en Tunisie, y compris dans les villages les plus reculés de la République.
Oriflame Tunisie affirme sa politique sociétale en 2016
L’objectif principal d’Oriflame, lors de l’installation dans un pays, est de créer des conditions de vie plus favorables pour ses consultants, ses clients et ses salariés. Mais c’est aussi de s’intégrer complètement dans son paysage, de s’enrichir de ses valeurs et de sa culture, et de s’engager auprès des communautés en soutenant des œuvres sociales locales.
« Oriflame, de par le monde, s’engage continuellement en faveur de la solidarité. Notre compagnie est notamment co-fondatrice de la Fondation Mondiale de l’Enfance. En Tunisie, nous continuerons en 2016 à soutenir différents organismes caritatifs dont la philosophie correspond parfaitement à nos valeurs, afin d’offrir à des enfants le droit à une enfance joyeuse et à la sécurité. » déclarait Jonas Häggqvist.
« Soyez belle, gagnez de l’argent, amusez-vous et réalisez vos rêves » promet la marque Oriflame à ses consultantes.