La-Femme (Nana Trophy 2016) – atteignant les demi-finales, le tournoi international féminin de tennis, doté d’un prix de 50 mille dollars se poursuit dans une sympathique effervescence sur les courts du tennis club de Tunis, pour la grande joie des passionnés de cette noble discipline.
Ons Jabeur, championne tunisienne et star de cette compétition, vient de s’imposer en deux sets (6-1, 6-4), en quart de finale, face à la Bulgare Isabella Shinikova (222e), et ce, sans concéder le moindre set sur ces trois derniers tours.
Ons Jabeur avait entamé ce match au premier set, en ne concédant à son adversaire que l’unique chance de remporter son premier jeu (sur son service), avant de faire le break à deux reprises et conclure le set à (6-1).
La réaction ne se fit pas attendre au deuxième set, de la part de la Bulgare qui réussit, elle aussi, à faire le break en deux occasions. Mais notre tenniswoman laissa passer l’orage, pour revenir dans le match et s’imposer en obtenant à son tour trois breaks et se qualifier aux demi-finales.
Ons Jabeur, affrontera ainsi, aujourd’hui, samedi 7 mai 2016, à partir de 14h45 sur le court central du tennis club de Tunis, la Russe Irina Khromacheva. Tête de série N°4 et 157e mondiale, qui venait d’éliminer en deux sets la Française Myrtille Georges, tête de série N°8.
Espérons que le mauvais temps qui semble s’annoncer, ne vienne pas gâcher le plaisir de ces Dames en cette étape de la compétition qui comprend les 2 demi-finales tout de suire suivies de la finale des doubles dames.
Programme de la Journée :