-
Springfield, des vêtements de style, décontractés et tendance
-
Women’Secret, des trésors de sous-vêtements féminins
-
Une remise exceptionnelle de 20% es accordée sue les premiers achats (du 1er au 4 sept)
La-Femme – Springfield, la marque espagnole de renommée internationale, débarque officiellement en Tunisie avec l’inauguration de 3 magasins à Tunis pour l’habillement des hommes et des femmes.
Une inauguration média a eu lieu à Tunis City (Géant) ce mercredi 31 août 2016, en avant-première à l’ouverture officielle pour le public ce jeudi 1er septembre.
L’inauguration (accompagnée d’un point de presse) qui a eu lieu sous la direction de Imed Cherif, directeur Général de la société tunisienne « Master retail » a concerné aussi un 2ème magasin spécialisé : « Women’Secret », la deuxième grande marque (plutôt secrètement et exclusivement féminine) du Groupe espagnol Cortefiel qui regroupe 2000 points de vente à travers le monde.
Inauguration à Tunis City & business plan prometteur
À leur adresse, Springfield inaugure son magasin Homme/Femme à l’hypercentre commercial « Tunis City » avec, en parallèle, l’ouverture parallèle de deux autres magasins ; l’un au centre commercial « Central Park » pour Homme/Femme ; et l’autre à l’hypercentre commercial « Carrefour » La Marsa mais seulement pour Femme.
Mais ce n’est pas tout puisque Springfield compte ouvrir une dizaine de magasins au cours des 5 prochaines années sur toute la Tunisie, avec la présence dans tous les nouveaux centres commerciaux qui seront lancés.
Se sentir bien et avoir une belle apparence. Tel est le simple principe sur lequel se base la philosophie de »l’essentiel à un prix imbattable » chère à Springfield, la marque dédiée aux jeunes et urbains dans le groupe Cortefiel. À son lancement en 1988, Springfield se présentait comme une nouvelle alternative aux magasins de mode traditionnels ciblant la clientèle masculine et, en 2006 la marque lança ses collections féminines.
Trois approches
Aujourd’hui, ce sont autant des hommes que des femmes qui se retrouvent dans les articles de Springfield alors qu’il ne s’agit plus seulement des tout jeunes et que la marque s’est désormais tournée vers trois tranches d’âge :
- Les 18-24 ans qui affectionnent l’image de marque et ses valeurs, qui sont à la recherche de produits de mode, qui achètent au feeling ; pour eux Springfield offre les opportunités de produits cool à bon prix
- Les 25-35 ans qui apprécient l’approche style/mode des collections ; pour eux la marque offre le meilleur rapport qualité-prix
- Les plus de 35 ans qui observent en priorité la qualité, qui dépensent raisonnablement et qui sont attentifs aux marques ; pour eux la marque offre la réputation et la preuve qu’elle tient à leur loyauté.
En Tunisie, il semble évident que nous avons également ces trois approches qui ont en commun un style de vie décontracté et une recherche des dernières tendances.
Pourquoi la Tunisie ?
Ce choix de Springfield pour la Tunisie relève de la stratégie de développement de sa maison-mère ; le Groupe Cortefiel qui figure parmi les grands acteurs du marché du prêt-à-porter en Espagne où il s’attelle, depuis 1945, à promouvoir un style fait d’élégance, de qualité, de confort et de commodité et, depuis 1993, à étendre ce savoir-faire à l’international avec des records de 2000 à 2003.
Une stratégie dont la Tunisie fait partie de longue date pour le Groupe Cortefiel qui en a apporté la preuve en s’engageant auprès la société tunisienne Master Retail qui s’est spécialisée dans le commerce du Retail et de la représentation de franchises internationales depuis sa création en septembre 2015. C’est à elle que Cortefiel a confié la représentation exclusive de toutes ses enseignes, notamment ses deux marques phares ; Springfield et Women’Secret.