La-Femme (TOYOTA Yaris) – BSB SA, concessionnaire officiel de la marque automobile japonaise Toyota en Tunisie, annonce l’arrivée de la Nouvelle Toyota Yaris de 3e génération, désormais disponible sur le marché en version 5 portes.
Fabriquée en France sur le site Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), la Nouvelle Yaris est tout d’abord reconnaissable par sa calandre en X, et se caractérise ensuite par un design à la fois élégant, dynamique et racé, guidé par un souci permanent du détail. En plus de sa maniabilité et de sa polyvalence reçues en héritage, ce modèle ajoute des capacités routières et un plaisir de conduite inédits. Il est particulièrement agile en ville et se démarque par sa stabilité et sa très bonne tenue de route.
Monsieur Moez Belkhiria, directeur général de BSB Toyota, souligne à ce titre « la personnalité affirmée de la Nouvelle Toyota Yaris qui jouit d’un niveau de qualité élevé, d’une longévité attestée et d’une fiabilité fidèle à la réputation de la marque ».
En effet, les ingénieurs de Toyota ont développé une voiture spacieuse, polyvalente et élégante. Chaque détail de la Yaris a été soigneusement pensé pour s’adapter au style de vie de chacun.
L’habitacle de la nouvelle Yaris bénéficie d’un design unique et de finitions d’une qualité hors pair. L’intérieur a été redéfini sur la base des attentes des conducteurs modernes : nouvelles matières au toucher doux, nouvelles couleurs pour des ambiances différentes, large gamme d’équipements, sellerie en tissu, commande audio au volant, ordinateur de bord… Le véhicule permet de profiter d’une conception intelligente avec plus d’espace que jamais et d’un très haut niveau de sécurité.
La Yaris offre plusieurs fonctionnalités dont on peut avoir besoin. Son coffre a par exemple une capacité de 286 litres, mais quand les sièges arrière sont rabattus, la contenance passe à 737 litres.
Au niveau motorisation, la Nouvelle Toyota Yaris disponible en Tunisie est dotée d’un moteur essence 3 cylindres/12 soupapes de 999 cm3 qui développe une bonne puissance de 69 ch DIN. Ce qui permet d’avoir une consommation très raisonnable de 3,8L/100 km en cycle extra urbain, de 5,2L/100 km en cycle urbain et de 4,3L/100 km en cycle mixte.
La voiture est dotée par ailleurs des principaux équipements de sécurité dont 7 airbags : airbags conducteur et passager (frontaux et latéraux), airbags rideaux (avant et arrière) et un airbag protège-genoux conducteur. Elle dispose également de l’ABS (système antiblocage des roues) avec EBD et BA outre le système de contrôle de stabilité du véhicule VSC, la direction assistée électrique asservie à la vitesse ou encore les appuis têtes avant et 3 à l’arrière.
Comme pour tous les véhicules qu’elle commercialise en Tunisie, BSB Toyota offre une garantie de 3 ans (ou 100 000 km*) sur la Nouvelle Toyota Yaris qui est disponible en multiples coloris au choix.
A propos de BSB :
La société BSB, concessionnaire officiel de la marque Toyota en Tunisie, commercialise depuis 1985, les minibus, 4*4, pick-up et SUV et a étendu sa gamme, depuis le mois de mars 2012 par la commercialisation des voitures particulières en dinars tunisiens. Le réseau BSB Toyota compte actuellement 6succursales en Tunisie: à Tunis (La Marsa, La Charguia et au Centre-ville), Nabeul, Sousse, Sfax, outre ses 5 revendeurs de pièces détachées agréés répartis dans tout le pays pour se rapprocher encore plus de ses clients dans le cadre d’une politique d’extension sur tout le territoire national.
Le groupe BSB, qui a été créé en 1968 par feu Béchir Salem Belkhiria, opère dans divers autres secteurs d’activité et compte actuellement 250 salariés.
A propos de Toyota :
Premier constructeur automobile mondial avec 9,189 millions d’unités vendues en 2015, Toyota Motor Corporation est leader mondial incontesté en nombre de véhicules produits sur ses 63 sites dans le monde. Distribués aujourd’hui dans plus de 170 pays dont la Tunisie, les véhicules Toyota sont fabriqués selon les valeurs du Toyota Way : amélioration continue et respect des parties prenantes, des valeurs qui remontent aux origines de la société, dans le Japon du XIXe siècle.