La-Femme (Miss France 2017) – Ce samedi 17 décembre 2017, les Français éliront la nouvelle Miss France lors d’une cérémonie diffusée sur TF1 et retransmise en direct de l’Arena de Montpellier.
Qui, parmi les 30 Miss régionales, aura la chance de succéder à Iris Mittenaere, la deuxième « Ch’ti » à remporter la couronne après Camille Cerf ? D’ici-là, les demoiselles devront tout faire pour se démarquer et séduire les Français.
- Un vieux concours – le concours de beauté Miss France a été créé en 1920 par Maurice de Waleffe, journaliste et chroniqueur mondain. Il s’appelait alors « la plus belle femme de France ». 1700 jeunes filles s’y sont inscrites et c’est Agnès Souret qui a été la première a porter le titre.
- Des critères précis – pour participer au concours national, il faut d’abord gagner un titre régional de miss. Les candidates doivent avoir entre 18 et 24 ans, mesurer minimum 1,70m sans talons, être célibataires sans enfant, ne pas avoir de tatouage ou piercing visible, ne pas eu recours a de la chirurgie plastique, ne pas avoir participé a des concours similaires, ni a des séances photos ou vidéos ou elles apparaissent dénudées ou dans une position érotique.
- Une nouveauté en 2017 – 30 prétendantes sont en lice pour gagner le titre qui sera remis ce samedi 17 décembre2016, à l’aréna de Montpellier. Pour la première fois, les téléspectateurs sont invites à proposer sur le site tf1.fr des questions qui seront soumises aux candidates pendant la cérémonie. La nouvelle reine de beauté sera élue par les téléspectateurs, parmi cinq finalistes.