Ala Khatrek Tounsi diffuse pendant Ramadan un message rempli d’espoir, dans un discours d’ouverture et de tolérance

0

La-Femme (Ala Khatrek Tounsi) – depuis quelques jours, un message sibyllin, diffusé via l’affichage urbain, suscite beaucoup de commentaires et de réactions chez les Tunisiens.

Message négatif à première vue ? Pas du tout, c’est ce qu’a    expliqué Akram Ben Yedder, l’un des initiateurs de Ala Khatrek Tounsi qui avait rassemblé la presse au Palais Bayram à la Médina pour une Soirée Ramadanesque durant laquelle était présentée la campagne Ala Khatrek Tounsi, révélation du teasing qui a intrigué Tunis et l’ensemble du territoire durant quelques jours…

Reconnaître et accepter ses défauts pour mieux rebondir

Le premier objectif de la campagne, dans un esprit non illusoire, est de reconnaitre les facteurs négatifs qui minent actuellement la société tunisienne et de mettre en lumière les fléaux qui, chaque jour, empoisonnent la vie des Tunisiens : l’incivilité, le sexisme, le racisme, le régionalisme, l’antipatriotisme et l’intolérance…

A partir de ce constat, Ala Khatrek Tounsi, pertinent dans l’objet de sa mission citoyenne qui favorise les actions sociales et qui souligne la beauté dans l’identité et les valeurs tunisiennes, passe un message très fort aux Tunisiens : oui, le Tunisien est une bonne personne qui, au sein de sa communauté, peut améliorer la qualité de vie quotidienne en faisant des actions pour le bien de tous.

Pour ce faire, Ala Khatrek Tounsi choisit la période du Ramadan, propice au pardon, au partage et à la solidarité et poursuit, en la sublimant davantage, sa campagne déjà entamée durant Ramadan 2016.

 

Ala Khatrek Tounsi, catalyseur et concentreur de positivité

Pour mettre en évidence cette multitude de bonnes actions, trop souvent passées inaperçues mais ayant un impact positif sur la société tunisienne, la plateforme Ala Khatrek Tounsi, destinée à concentrer les partages d’expériences de valeurs, utilise sa page Facebook, sa chaîne YouTube et son site web présentant les témoignages vidéo (certaines vidéos ont été vues par plus de 400 000 personnes) qui inspirent les jeunes à devenir actifs au sein de leur communauté.

Pour plus d’impact, en cette période de Ramadan où les Tunisiens sont grands consommateurs de télévision, des spots télévisés de sensibilisation seront diffusés, en plus d’une forte présence sur les réseaux sociaux et sur la presse.