La-Femme (ESMOD Tunisie se dévoile) – Les étudiants d’ESMOD de Tunis et de Sousse viennent de présenter une sublime collection, fruit de leurs trois années d’études, et ce, vendredi 23 juin 2017, lors du défiles annuel de mode de l’école.
Une présence massive de convives et de leurs professeurs, de Mounira Rassas, Directrice d’ESMOD Tunisie, et du Directeur Général d’ESMOD International, Nino Satoru. Un moment de pur mariage de technicité, de créativité et d’originalité.
L’important événement de ce grand défilé a représenté, comme chaque année, une formidable occasion d’évaluer les étudiants de différents niveaux sur leurs qualités techniques et créatives. Et on n’a pas été déçus ! La soirée s’est conclue par l’annonce du podium 2017, regroupant les lauréats dans les différentes spécialités.
Le public était constitué en majorité de professionnels du secteur de la mode et de l’habillement, dont les anciens élèves de l’école, aujourd’hui actifs sur la scène de la mode ainsi que plusieurs VIP parmi lesquels on notait la présence d’ambassadeurs, de ministres et d’artistes.
Les étudiants de troisième année, qui ont présenté leurs collections, on reçu des mains de leurs professeurs et du Directeur Général d’ESMOD International, leurs diplômes de stylisme et de modélisme.
Rappelons que le Grand Jury de notation des collections de la promotion 2017 a eu lieu la veille du défilé, le 21 juin, au siège de l’école. Il était présidé par Nino Saturo avec la participation de nombreux professionnels et anciens étudiants d’ESMOD Tunisie, aujourd’hui devenus créateurs connus et reconnus sur la scène nationale et internationale : Hatem Ziadi, Hend Safi, Samir Ben Abdallah, Monia Bouattour, Mehdi Kallel, Ahmed Telfit, Cyrine Faillon, HendGasmi, Mouna Belhaj, Sonia Kastalli et Feriel Gara. Le grand jury constituait la dernière étape du cursus pour ces jeunes diplômés qui peuvent désormais se lancer sur le marché du travail.
A propos d’ESMOD :
ESMOD a été fondée en 1841 par Alexis Lavigne, maître tailleur de l’impératrice Eugénie et compagnon du Tour de France, qui inventait le mètre ruban et le buste mannequin. Il ouvre l’école ESMOD à l’international en 1847, présente aujourd’hui dans 15 pays dont la Tunisie à Tunis et à Sousse (200 élèves en moyenne par année).
ESMOD Tunisie a été fondée en 1988 par Mounira Rassas, ancienne collaboratrice des ateliers Pierre Cardin et styliste modéliste de formation. Esmod est le leader de la formation en stylisme et modélisme en Tunisie.