Festival international de musique symphonique d’El Jem

0

La-Femme (musique symphonique) – le Festival International de Musique symphonique d’Eljem fondé par Mr Mohamed Ennaceur, ancien maire d’Eljem, ancien ministre et actuellement Président d’honneur et Président du Parlement Tunisien, a débuté en 1986. Depuis Il s’impose en tant qu’événement culturel de dimension internationale, qui draine de nombreux mélomanes vers Thysdrus, l’antique Eljem ville millénaire, et son prestigieux théâtre romain classé Patrimoine mondial par l’UNESCO.

Avec le Festival, l’amphithéâtre revit, mais il vit son époque: Les sons de la musique, caressants ou mordants, féconds ou arides, se sont substitués aux rugissements des fauves et aux cris des gladiateurs ou des suppliciés. Ceux qui ont eu l’occasion de venir à Eljem au cours du Festival, se sont laissés séduire par la synthèse, combien riche, entre la splendeur du monument et la beauté des musiques, dont il se pare un mois par an.

Le festival d’Eljem, c’est aussi l’expression d’une ambition : l’ambition d’être le symbole d’une vraie coopération internationale et l’ambition aussi de contribuer au développement d’Eljem et du tourisme culturel en Tunisie.