«Seeds for the future» : un programme phare de RSE de Huawei

0

La-Femme (Seeds for the future) – Huawei organise en Tunisie cet été la 3ème édition du programme pilote Seeds for the Future, qui a été lancé pour la première fois en Thaïlande en 2008. À la fin 2016, il a été mis en œuvre dans 96 pays sur cinq continents, bénéficiant à plus de 30 000 étudiants issus de plus de 280 universités. Ce programme vise à développer les talents locaux liés aux TIC. Jusqu’à maintenant, une vingtaine de chefs d’Etat (parmi eux, le président de l’Autriche, le roi de Belgique, le président du Portugal, etc.) et une cinquantaine de chefs de gouvernement ont honoré des événements relatifs à ce programme charitable.  L’objectif cet été est de permettre aux étudiants tunisiens de passer deux semaines en Chine afin qu’ils puissent acquérir une expérience pratique d’étude et de connaissance des TIC au sein du siège de Huawei à Shenzhen. Il s’agit également pour ces jeunes de se familiariser à la langue et la culture chinoises durant un séjour à Pékin sous le thème de l’« Exploration », puisque l’exploration éclaire le chemin vers un monde intelligent : l’exploration est en effet un esprit de persévérance. C’est l’engagement de construire un écosystème numérique dont tous les acteurs économiques peuvent bénéficier.

Au fil des ans, Huawei a investi massivement dans la culture des TIC. La marque s’emploie à populariser les technologies et les connaissances en matière de communication, à développer les compétences des professionnels des TIC et à accroître les possibilités d’éducation. Son objectif est d’accroître l’accès au monde de l’information. Raison pour laquelle Huawei a créé des centres de formation dans le monde entier et a lancé des initiatives d’enseignement conjointes pour développer les compétences locales en TIC et accroître l’engagement des personnes dans la société numérique.

La connectivité : enjeu majeur du 21e siècle

La connectivité est devenue la nouvelle norme à mesure que le monde devient de plus en plus connecté. D’ici 2025, il y aura 100 milliards de connexions, 6,5 milliards d’internautes et 8 milliards de smartphones. Un nombre croissant de capteurs et de caméras seront installés et connectés par des réseaux omniprésents. Lorsque la connexion entre personnes, entre choses et entre personnes et choses est établie, l’innovation prospère, créant des possibilités infinies de développement.

La connectivité améliorée permettra à tous les pays de gagner en compétitivité. En tant que facilitateur de l’optimisation de la logistique numérique dans un monde mieux connecté, Huawei s’engage à collaborer avec les gouvernements, les organismes de réglementation, les organisations internationales et les partenaires pour faire avancer l’industrie des TIC.