Congrès annuel de la qualité interne de Huawei

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  • Richard Yu énonce 10 messages essentiels qui fondent l’avenir de Huawei

La-Femme (Huawei) – Huawei Consumer Business Group (CBG) a récemment tenu sa conférence de qualité interne pour l’année 2017. Dans le cadre de la conférence, le chef de la direction de CBG, Richard Yu, ainsi que l’équipe de direction, ont prêté serment en annonçant que «les consommateurs sont au cœur de nos affaires et la qualité est le fondement de notre survie».

Au cours des trois dernières années consécutives, CBG a enregistré une croissance positive, renforçant sa position de troisième constructeur mondial de smartphones en fonction des parts de marché. Cependant, la concurrence croissante et le progrès de l’innovation poussent tous les intervenants du secteur à travailler toujours plus pour stimuler la croissance. En réponse à ces dynamiques de marché, M. Yu et l’équipe de direction ont examiné la transformation de CBG et ont réitéré son engagement à mettre les consommateurs au centre de sa philosophie de conception, ce qui fait de la qualité une priorité absolue.

Mr Yu a souligné l’importance du contrôle de la qualité de bout en bout en tant que facteur de succès essentiel pour l’activité de consommation de Huawei. La qualité est un élément essentiel du développement futur de Huawei et permettra à Huawei de surmonter une concurrence féroce et d’atteindre une croissance à long terme.

Voici les 10 messages essentiels qui façonneront Huawei à l’avenir (extraits des discours exécutifs) :

  1. Le CBG de Huawei repose sur un principe «axé sur le consommateur». Sans qualité, tout le reste sera inutile.

Notre objectif est de viser le marché du haut de gamme dont les produits devraient être guidés par les besoins et les exigences de nos clients.

  1. Une entreprise qui ignore l’expérience du consommateur et ne valorise pas l’utilisateur final est une entreprise sans avenir.
  2. Passez du temps sur les lignes avant : soyez un faiseur plutôt que juste un penseur.

Afin de savoir quels sont les problèmes et comment les résoudre, nous devons penser comme un consommateur.

  1. Lors de la résolution des conflits, ne vous concentrez jamais sur une solution qui met la qualité en second plan. La qualité devrait toujours être priorisée par rapport aux coûts et aux bénéfices.

Nous ne devrions plus voir le contrôle de la qualité du point de vue traditionnel. Au lieu de cela, le contrôle de qualité de bout en bout devrait être souligné pour fournir des produits de qualité supérieure et des produits de valeur pour les consommateurs.

  1. La poursuite de la qualité signifie que nous devons protéger les normes de qualité à chaque étape du processus.
  2. Avoir une vision plus large pour réussir dans l’innovation.

Nous devons suivre le rythme croissant de la technologie qui évolue rapidement dans le monde.

  1. Apprendre du meilleur. Nous devons apprendre des entreprises allemandes et japonaises, et regarder l’avenir de notre marque.
  2. Renforcer l’«armée bleue», exposer les problèmes et nous aider à améliorer la qualité générale du travail.
  3. Mettre l’accent sur l’innovation pour améliorer la qualité du produit avec une gestion parfaite de la relation entre innovation et qualité.
  4. Le nom de notre société est Huawei Technology Company Limited – cela montre en soi notre engagement envers un avenir défini par la qualité. C’est pourquoi nous devons nous concentrer sur l’innovation et nous inciter à fabriquer d’excellents produits.

Enfin, j’espère que nous pouvons tous travailler ensemble pour stimuler l’innovation et relever les défis auxquels nous sommes confrontés. Nous voulons que les conférences de presse de Huawei pour ses produits phares aient le même poids que celle d’Apple. Nous voulons que nos produits apportent de la valeur à nos consommateurs et notre image de marque sera conforme. Et je crois que 2018 sera le début de la montée du CBG de Huawei.