Championnat du monde de Lutte (Paris, 21-26 août) : Médaille d’argent historique pour Marwa Amri

0

La-Femme (Marwa Amri) – elle continue d’écrire l’histoire. Elle continue de réaliser des exploits sensationnels. Elle confirme son talent hors paire. Marwa Amri qui a crée l’événement le 17 août 2016 en offrant a la lutte tunisienne et arabe sa première médaille olympique en obtenant le bronze a Rio, a encore fait parle d’elle un certain 23 août 2017, en devenant la première lutteuse finaliste dans un championnat du monde.

La championne tunisienne a réalisé un parcours époustouflant dans la capitale française  obtenant la médaille d’argent en prenant le dessus sur trois des postulantes au podium, l’Ukrainienne Chykhradzed en huitième de finale 8-1, la Chinoise Rong au tour suivant 7-6 et la championne d’Asie du kirkizistan Tynbekova en demi-finale 8-7 après un combat intense et plein de rebondissements.

Arrivée en finale avec une blessure à la main, la championne tunisienne n’a pu se déployer a fond face a la championne du monde et olympique américaine Maroulis qui a enlevé l’or haut la main avec supériorité évidente.

Une médaille d’argent mondiale après le bronze olympique et surtout une saison sans faute relève de l’exploit pour notre championne Marwa Amri.