La-Femme (Aviron) – Les rameurs tunisiens ont continué sur leur lancée bouclant l’ultime journée du championnat arabe d’aviron en fanfare, remportant six nouvelles médailles d’or pour permettre à la Tunisie de terminer les épreuves en tête du classement général et de s’adjuger le titre arabe. Avec un total de 19 médailles, 11 en or, 7 en argent et une en bronze, la Tunisie a ainsi conservé son titre arabe une semaine après son premier sacre continental.
Avec quatorze rameurs juniors et seniors, filles et garçons et dont le plus âgé ne dépasse pas les 22 ans, cette double consécration n’était pas évidente face a l armada algérienne. Mais la qualité des nôtres et leurs dispositions, leur désir de se surpasser et le bon encadrement de cette jeune génération de surdoués étaient des facteurs essentiels dans la performance réalisée par les rameurs tunisiens, en dépit des petits moyens dont ils bénéficient.
Il faut citer tout d’abord l’immense champion Mohamed Taieb qui a donné du fil à retordre à ses adversaires en faveur de notre sélection et qui a su galvaniser ses coéquipiers en s’adjugeant à lui seul quatre breloques comme au championnat d’Afrique la semaine dernière.
Khadija Krimi, l‘autre sirène nationale a fait autant que le championnat continental en remportant trois médailles d’or et une en argent, confirmant son talent d’athlète hors classe.
Les Nour El Houda Taieb, Moomen Mejri, Ghaith Gadri, Nour Thraya et autre Malek Ounis ont fait le reste pour permettre à l’aviron tunisien d’asseoir sa suprématie à l’échelle arabo-africaine en attendant de gravir de nouvelles échelles sur le plan international à partir de 2018.
Les onze médailles d’or du sacre:
- 1 Mohamed Taieb , BM1X
- 2 Mohamed Taieb, LM1X
- 3 Mohamed Taieb, M1X
- 4 Mohamed Taieb, BLM1X
- 5 Khadija Krimi, BW1X
- 6 Khadija Krimi, W1X
- 7 Khadija Krimi-Nour El Houda Taieb, BW2X
- 8 Nour El Houda Taieb, BLW1X
- 9 MMoomen Mejri, JM1X
- 10M Moomen Mejri- Ghaith Gadri, JM2X
- 11 Nour Thraya- Malek Ounis, BLW2X
Tableau des médailles:
- 1 Tunisie 11 7 1 19
- 2 Algérie 9 10 1 20
- 3 Maroc – 2 10 12
- 4 Irak – 1 1 2
- 5 EAU – – 4 4
- 6 Liban – – 1 1
- 6 Qatar – – 1