golaLa-Femme (Hand Ball) – Les deux clubs tunisiens finalistes du championnat d’Afrique des Clubs Champions de Hand Ball, l’Esperance Sportive de Tunis chez les garçons et l’ASF Sfax chez les filles n’ont pas réussi à aller au bout de leur rêve dans cette trente-neuvième édition, se contentant de la médaille d argent.
Du côté de messieurs
En finale, l’EST a raté son match face au club égyptien Zamālek aux prolongations (31-29), et ce, après la fin du temps réglementaire de la rencontre. L’égalité a été atteinte (25-25) après un match de course poursuite, à grand suspens, surtout dans la deuxième mi-temps.
Les Boughanmi est consorts qui ont pris une avance de deux points à la fin de la mi-temps (12-10), se sont montrés naïfs en défense en dépit des multiples arrêts de leur gardien Ashraf El Abed, ce qui a permis aux Zamalkaouis de prendre le contrôle de la partie jusqu’aux ultimes secondes avant que l’Esperance ne marque le but de l’égalisation.
Mais mieux inspirés, les Egyptiens ont réussi à faire la différence aux prolongations pour gagner le match (31-29) et remporter leur dixième titre.
Du côté de ces dames qui n’étaient pas mieux inspirées
Chez les féminines le champion en titre Primero Agosto Angolais a été nettement supérieur à la formation de l’ASF Sfax dont le grand exploit a été en fait, celui d’atteindre la finale.
Résultats:
Hommes :
- 3e-4e : Ahly – ASH : 23-21
- Finale : Zamālek – EST : 31-29 après prolongation
Classement :
- 1 Zamalek
- 2 Esperance ST
- 3 Ahly
- 4 AS Hammamet
Dames :
- 3e-4e: FAP CMR- Abo Sport : 31-24
- Finale: Primero Agosto – ASF Sfax : 30-17
Classement :
- 1 Promero Agosto
- 2 ASF Sfax
- 3 FAP CMR
- 4 Abo Sport