La-Femme (Basket Ball) – Dans une salle pleine a craquer et devant un public complètement acquis à sa cause, l’Union Sportive Monastirenne (US Monastir) est parvenue à arracher son billet de qualification a la phase finale du championnat d Afrique des clubs champions de Basket Ball qu’ organisera l’ES Rades a partir de lundi prochain et jusqu’au 20 décembre, en disposant de son adversaire algérien du GSP 85-72, lors du sommet de la quatrième et avant dernière journée du tournoi zonal qui prendra fin le 7 décembre a Monastir.
L’équipe algérienne a pourtant pris l’initiative, contrôlant les deux premiers quart temps, 22-27 et 40-42. La réaction de l’équipe locale a été salutaire après la pause parvenant à renverser la vapeur et prendre l’avantage jusqu’aux ultimes minutes de la rencontre 85-72.
Ainsi l’USM est qualifiée au rendez vous de Rades, tout comme son adversaire et l’équipe marocaine de Salé puisque FIBA Afrique vient d’annoncer la qualification de trois équipes de la zone 1, et non pas deux comme prévu initialement.
Les douze finalistes :
Les douze équipes qui disputeront la phase finale du 11 au 20 décembre 2017 sont maintenant connues. Il s agit de l’ES Rades hôte de la compétition, L’USM, GSP et Salé, de la zone nord, City Oilers de l’Ouganda, ASCUT de Madagascar, Libolo et Inter Club de l’Angola, Mazembe du RDC, Kano Pillars et Gombe Bulls du Nigeria, et Ferroviaro Beira du Mozambique.
Resultats :
USM- GSP : 85-72
MAS- Al Nasr : 75-58
ASS- Al Ittihad: 89-51
Classement:
1 Salee 8
2 USM 7
-GSP 7
4 MAS 5
-Al Ittihad 5
7 Al Nasr 4.