La-Femme (Basket Ball) – l’ES Rades a arraché son billet de qualification a la finale du championnat d’Afrique des clubs champions de Basket Ball en disposant de l’US Monastir en demi-finale 74-69 dans un duel passionnant, plein de rebondissements et disputé jusqu’ aux ultimes secondes.
Pourtant c’est l’équipe de Monastir qui a pris les choses en mains des le début du match contrôlant a sa guise les deux premières périodes de jeu 20-15 et 38-30. Elle a même porté son avance a dix points au milieu du troisième quart temps avant de sombrer dans l individualisme de Keyle, la maladresse et la précipitation a la fin de cette période ainsi que les mauvais choix de son entraineur Zacevic, ce qui a permis aux Radesiens de renverser la vapeur et prendre pour la première fois l’avantage 54-50.
Knioua et Evarist meilleur joueur de l’équipe monastirienne reprennent l’avantage jusqu’aux deux dernières minutes 69-64, le reste du temps de jeu leur sera fatale. Deux tirs a trois de Channoufi et Rzig mettent fin aux espoirs de l’USM incapable de réagir 70-69.Hadidane et Mabrouk, avec deux tirs supplémentaires, confirment la suprématie radesienne 74-69.
Ainsi l’ESR disputera sa deuxième finale continentale après celle de 2014. Elle jouera la finale mercredi a 18h contre l’équipe marocaine de Salé qui a battu dans l’autre demi-finale Libolo 97-86.En lever de rideau l’USM disputera la petite finale en vue de s’adjuger la médaille de bronze devant l’équipe de Libolo.
Resultats :
ESR- USM : 74-69
ASS- LIBOLO : 97-86
Programme de la journée de clôture:
11h15: 7e-8e place, INTER- GSP
13h30: 5e-6e place, BEIRA- CITY OILERS
15h45: 3e-4e place, USM-LIBOLO
18h: Finale, ESR- ASS