La-Femme (femmes les plus puissantes) – Le New York Times a publié le 15 décembre 2017, comme tous les ans, sa liste des onze femmes les plus puissantes du monde.
Elles sont militantes, écrivaines, avocates ou journalistes… Onze femmes au parcours qui ont en commun une cause juste à défendre et qui se battent, loin des projecteurs. Elles ne sont ni connues, ni médiatisées. Parmi elles la Franco-tunisienne Henda Ayari qui s’est battue et a mené seule un combat contre l’islamologue Tariq Ramadan qu’elle accuse de viol.
- Ancienne salafiste, Henda Ayari est aujourd’hui militante laïque et féministe. La plainte qu’elle a déposée contre l’islamologue a permis de libérer la parole des femmes en France, qui après la vague #MeToo, se sont mobilisées et ont créé le phénomène #Balancetonporc, pour dénoncer le viol et le harcèlement.
Depuis qu’elle a porté sa plainte pour « Faits criminels de viol, agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement, intimidation » contre Tariq Ramadan, Henda Ayari a dû faire face à un cyber harcèlement et vit sous protection policière.
Sur sa page Facebook, elle a réagi à l‘hommage rendu par le New York Times en publiant ce post :
«Une petite nomination mais une grande fierté … Cette nomination dans la liste des 11 femmes les plus puissantes désignées par le New York Times est une vraie surprise et me motive encore plus à continuer mon combat pour dénoncer ce que j’ai subi mais aussi pour défendre les droits des femmes ! de toutes les femmes sans exception !»
« Après avoir été trainée dans la boue, après avoir vu ma réputation salie par des insultes, des mensonges et des calomnies, des faux témoignages, sur les réseaux sociaux, repris par certains médias, sans oublier les vidéos diffamatoires sur You tube et j’en passe… »
Je ne vais pas bouder mon plaisir d’avoir eu cette petite reconnaissance de la part des américains, cette nomination n’a rien d’extraordinaire pour certains, mais elle est assez suffisante pour me redonner du baume au cœur !
Au passage, j’ai une mauvaise nouvelle à annoncer à tous les groupies de mon agresseur, et à tous les ennemis de la vérité et de la justice, qui ont été nombreux à s’en prendre à moi depuis deux mois, jusqu’à ce jour, car ils ont comme principale mission de me nuire et de me faire craquer moralement pour que je renonce à réclamer que justice soit rendue, lisez bien ceci :
Je suis plus déterminée que jamais à réclamer la justice et à faire éclater la vérité l’unique vérité et ce, peu importe les mensonges et les calomnies qu’on racontera sur moi en attendant le procès !
Cette nomination dans la liste des 11 femmes les plus puissantes désignées par le New York Times est une vraie surprise et me motive encore plus à continuer mon combat pour dénoncer ce que j’ai subi mais aussi pour défendre les droits des femmes ! de toutes les femmes sans exception !
à bon entendeur… »