La-Femme (karaté) – Les sélections masculine et féminine de karaté ont été au rendez vous la semaine dernière au tournoi de la capitale française comptant parmi l’un des plus grands tournois de karaté dans le monde. C’était la première sortie internationale de nos karatekas pour la nouvelle année dans le cadre de la préparation aux échéances officielles inscrites au programme de 2018 dont les Jeux Méditerranéens de Tarragona en juin prochain.
Sur les neuf karatekas qui y ont pris part, seule Chahinez Jami a été au dessus du lot arrachant haut la main la médaille de bronze de la catégorie de plus 68 kg, remportant cinq victoires sur six combats disputés.
Jami a enchainé quatre victoires devant la Suédoise Antunovic 3-1, l’Italienne Stasi 4-0, la Chinoise Gao 3-0 et la Mexicaine Quintal 3-1 avant de perdre le combat de la demi finale soldé par un null 2-2, contre la Française Garcia par décision. Elle a du se rabattre sur la petite finale de la catégorie pour l’emporter contre la Japonaise Kawamura 6-5.
C’est sa première médaille dans un grand tournoi international.