La si talentueuse Mennel, graine de Star voilée, évincée de « The Voice » crée la polémique (+émouvantes Vidéos)

0

La-Femme (Mennel, graine de Star voilée, évincée de The Voice) – En accrochant merveilleusement bien la lumière, revêtue de son turban soyeux qui en fait la première candidate voilée de The Voice, on pouvait craindre que le charisme et le talent de Mennel, ainsi que le choix de sa chanson “Hallelujah” de Léonard Cohen, soient éclipsés par une énième controverse anti-voile, passionnelle et rugissante…

Mais de là à penser que cette graine de star paierait le prix fort pour avoir subjugué le jury du télé-crochet de TF1, reléguée au rang d’étoile filante sous l’opprobre général, il y avait un pas que l’on n’aurait pas osé franchir sur ce… tremplin vers la gloire.

Exhumés opportunément par ses farouches détracteurs de la fachosphère, qui la traitent “d’islamiste” avec un art consommé de la diabolisation, les tweets postés par Mennel en 2016, dans le sillage des attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, ont fait couler beaucoup d’encre en l’espace de quelques jours, choquant particulièrement l’association de victimes “Promenade des anges : 14 juillet 2016”, et pourraient sonner le glas de son aventure musicale.

« Nous avons découvert les messages dimanche, comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir tous les éléments », a déclaré la direction de TF1 à  Télé Loisirs, ajoutant : « Nous ne pouvons pas garder dans le programme une personne qui tient des propos contre la loi de la République » 

…Tweets de 2016, sortis de leur contexte

Le sort de Mennel est donc scellé et son ode à la France qu’elle entonne avec force, en assurant que ses tweets, sortis de leur contexte, étaient l’expression de sa colère contre le terrorisme, n’y changera rien. Elle n’adoucira pas les mœurs

Triste épilogue rythmée par un concert de critiques assassines

Triste épilogue d’une semaine rythmée par le concert de critiques assassines qui s’est élevé contre Mennel Ibtissem, la jeune chanteuse prometteuse quitte la scène de The Voice avec une dignité qui l’honore

Le seul gros couac sonore qui aura parasité la prestation harmonieuse de la première candidate voilée du télé-crochet de TF1, c’est sans conteste cette campagne de diabolisation qui s’est abattue sur elle sur les réseaux sociaux, la traitant « d’islamiste», tout en lui reprochant son apparence extérieure, ses tweets postés en 2016, mais aussi son soutien à la Palestine.

Toutes les excuses et le talent du monde n’auraient pas suffi à apaiser les esprits chauffés à blanc, d’illustres inconnus et de tristes sires plus connus de la télévision ainsi que des hommes et femmes politiques telles Valérie Pécresse et Marine Le Pen qui se sont réjouies de la voir partir, et …c’est sur une note grave que s’achève prématurément l’aventure artistique de Mennel, freinée dans son envol.

Dans une vidéo publiée hier soir sur Facebook, elle remercie ses nombreux soutiens et délivre un message d’amour et de paix.

Après avoir adressé ses salutations fédératrices « Salut, Shalom, Salam », Mennel a déclaré en substance : « J’ai participé à The Voice avec l’intention de rassembler, pas de diviser“. “J’ai foi en l’humanité, en la bienveillance des gens. J’ai foi en un futur rempli d’amour, de paix et de tolérance. J’ai foi en mon pays, la France »