La-Femme – Orange a reçu, hier soir à Amsterdam, pour la troisième année consécutive la certification « Top Employer Global 2018 » qui consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de ressources humaines. Orange est le seul opérateur télécom à figurer parmi les 13 Top Employeur globaux.
Ce prix est une reconnaissance du travail de toutes les équipes ressources humaines d’Orange à travers le monde, et vient confirmer le haut niveau d’attachement des salariés à l’entreprise exprimé à travers le baromètre salarié : 89% des salariés se déclarent fiers de travailler pour Orange et 83% recommandent Orange comme une entreprise où il fait bon travailler.
Au total, ce sont 30 pays et territoires sur 5 continents où le Groupe opère qui se sont engagés dans la démarche avec succès.
A cette occasion, Jérôme Barré, Directeur Exécutif Ressources Humaines Groupe a déclaré : «Les salariés sont les premiers acteurs du projet d’entreprise que porte Orange. Notre mission quotidienne en tant que direction des ressources humaines est de créer les conditions permettant à chaque salarié d’exprimer pleinement son potentiel. Ce prix, reçu aujourd’hui, vient récompenser les efforts engagés partout dans le Groupe pour créer ces conditions et faire d’Orange l’employeur digital et humain de demain».
Top Employers Institute est une organisation qui audite et certifie l’excellence des conditions de travail proposées par les employeurs à leurs collaborateurs, elle couvre l’ensemble des politiques de ressources humaines : gestion des talents, planification, intégration, formation et développement des compétences, gestion des performances, leadership, carrières et successions, rémunération et avantages, et culture.
A propos d’Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40,9 milliards d’euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).