La-Femme – La 5ème édition du Trophée Roses des Andes, rallye 100% féminin, se tiendra en Argentine, dans les provinces de Salta et de Jujuy, du 15 au 26 avril 2018. Enthousiasmée par l’événement et ses valeurs solidaires, Sophie Thalmann a accepté d’être la marraine de cette nouvelle édition.
Fille d’un gérant d’auto-école, la Miss France 1998 a été bercée toute son enfance par le monde de l’automobile. Très sportive, Sophie Thalmann est avant tout passionnée par le milieu équestre et les chevaux, ses plus fidèles compagnons. En 2004, elle allie son métier de journaliste à sa passion et devient présentatrice pour la chaîne Equidia. Mariée au jockey Christophe Soumillon depuis 2003,
Sophie Thalmann est aujourd’hui une maman épanouie de trois enfants et accorde une grande importance à l’équilibre de sa famille.
Aux côtés des femmes du Trophée Roses des Andes, Sophie a décidé de s’accorder une parenthèse unique au beau milieu de la pampa argentine pour venir en aide aux enfants handicapés argentins de la fondation locale Equinoterapia del Azul à Salta, dans le nord-ouest argentin. Utiliser le cheval comme partenaire thérapeutique auprès des enfants est une cause qui touche tout particulièrement la mère de famille qu’elle est. À ses yeux, le cheval peut s’avérer être le meilleur allié de l’homme, l’aider à soigner ses maux, à s’épanouir et à prendre confiance en soi. Les dons recueillis lors des précédentes éditions ont déjà permis de financer l’embauche de plusieurs thérapeutes, l’achat d’un cheval et de prendre en charge dix-huit enfants supplémentaires.
L’entreprise Désertours est heureuse d’avoir à ses côtés une marraine aux valeurs de l’entreprise : généreuse, altruiste, passionnée, engagée, simple. À cheval au cœur de l’Altiplano, Sophie Thalmann suivra au loin le parcours exceptionnel de toutes ces Roses 2018 et aura le plaisir de les retrouve lors de la journée solidarité et de la soirée de remise des prix.