La-Femme – La karateka tunisienne Boutheina Hasnaoui a confirmé son talent et sa bonne forme du moment en obtenant sa deuxième médaille internationale en premier ligue depuis le début de l’année 2018.
Quelques semaines après son exploit a Guadalajara, la championne tunisienne a récidivé ce weekend au tournoi international de Rabat, comptant parmi la série mondiale des plus grands tournois se déroulant sous l’égide de la WKF (World Karaté Federation).
Hasnaoui a obtenu la médaille de bronze de sa catégorie de prédilection, -61 kg, en remportant cinq victoires sur six combats disputés. Elle a battu au premier tour la Finlandaise Emma Aronen 3-0, gagné au second tour la Sénégalaise Magatte Seck 2-0, enchainé une troisième au détriment de la Francaise Lucie Ignace 3-1 et battu en quart de finale la Britannique Natalie Williams 1-0.
Vaincue in-extremis suite a un combat de haute teneur, par la future médaillée d or, la Française Leila Heurtault en demi-finale 3-4, la championne tunisienne s’est imposée a la petite finale devant la Croate Ana Lenard 5-3 pour s’adjuger la médaille de bronze.
Une belle récompense bien méritée, qui confirme le degré de maturité atteint par la championne tunisienne deux mois avant les jeux méditerranéens de Tarragone.