La-femme (Coupe de Tunisie HB) – Au niveau des féminines, l’ASF de Téboulba a remporté le sacre de la fameuse Coupe de Tunisie après avoir disposé de l’ASF Sfax (30-28).
Alors que du côté de ces messieurs, la Coupe de Tunisie de handball 2018 est revenue à l’Espérance Sportive de Tunis. Vainqueur par un seul point d’écart sur le champion de la saison, voire l’Etoile Sportive du Sahel (28-27), l’EST vient de remporter une belle finale jouée à la salle olympique de Rades et …non retransmise par la télévision tunisienne.
A l’instar des autres rencontres du championnat entre ces deux meilleures formations de la saison, cette finale a été particulièrement disputée. Les rebondissements n’ont pas manqué et notamment en seconde mi-temps quand l’ESS est parvenue à rattraper un retard de trois points à (20-17) et prendre l’avantage (21-23) et même (23-25). Cette performance étoilée a été réalisée à cinq minutes de la fin, sans pour autant réussir à résister aux derniers sursauts d’amour propre et les assauts des Jaziri et consorts. L’EST reprit donc les choses en mains et remonta au score (27-25), puis (28-26), pour terminer le match à (28-27), score final.
Les deux formations se partagent ainsi les deux titres ; un beau championnat pour l’Etoile Sportive de Sousse et une vibrante Coupe de Tunisie qui a gardé tout son charme, pour l’Espérance Sportive de Tunis.
Résultats :
Finale féminine : ASFT-ASFS : 30-28
Finale masculine : EST-ESS : 28-27