COLGATE et l’ATOP organisent sur le territoire tunisien une campagne de sensibilisation à l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire

0

La-Femme ( campagne de sensibilisation ) – Colgate en partenariat avec l’Association Tunisienne d’Odontologie Pédiatrique (ATOP) lance pour la seconde année consécutive le Mois de la Santé bucco-dentaireavec la Campagne « Khalli Touness Tebtassem» dont l’objectif est de sensibiliser les tunisiensà l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire.

La prévalence des caries*est encore très élevée en Tunisie. Elle touche 57% des enfants de 6 ans et respectivement 48% et 58% des enfants de 12 ans et 15 ans tandis que la prévalence des maladies parodontales se situe entre60% et 70% pour les 12 à 15 ans. 90% des adultes visitent le dentiste uniquement quand ils ont un problème.**

« Le dépistage précoce est extrêmement conseillé et devrait être systématisé. D’ailleurs les femmes enceintes nécessitent un passage chez le médecin dentiste pour un examen bucco-dentaire en période prénatale, périnatale et postnatale pour éviter des accouchements prématurés ou des naissances d’enfants en souspoids mais également pour transmettre les bonnes habitudes à leurs enfants et éviter la transmission de la maladie carieuse par l’intermédiaire de certains vecteurs tel que la cuillère, la sucette etc. Chez le nourrisson le brossage doit débuter dès l’apparition de la première dent.Pour que ces habitudes deviennent des rituelsla motivation et l’apprentissage des habitudes d’hygiènebucco-dentaire et alimentaire sont indispensables depuis l’enfance pour une meilleure santé bucco-dentaire » affirme Dr. Imen Gharbi, Présidente de l’ATOP.

La santé bucco-dentaire fait partie intégrante du bien-être de tout individu. Son altération peut limiter la capacité d’une personne à interagir avec son entourage et même provoquer l’isolement social voire causer l’absentéisme scolaire ou professionnel.

Pour porter le message de prévention au plus près des citoyenset de sensibiliser le grand public sur la nécessité d’une bonne hygiène bucco-dentaire et son impact sur l’état de la santé générale, Colgate et l’ATOPjoignent leurs efforts pour mettre en place les Colgate Smiles Villages, espaces éphémères à la fois ludiques et éducatifs, où les enfants et leurs parents se verront offrir des diagnostics dentaires gratuits assurés par des dentistes bénévoles.

Ces Villages mettront en scène de nombreuses activités préventives telles que des espaces de conseil, des jeux interactifs et des ateliers de coloriage.

L’opération du Mois de la Santé bucco-dentaire a été renouvelée en Tunisie suite au succès de la première édition de 2017 qui avait permis de réaliser 4,500 diagnostics dentaires. L’objectif de cette année est d’en dispenser environ 6,000 dans 6 villes.

  • Le 16 septembre à Tunisau parc Farhat Hached à Radès
  • Le 23 septembre à Sfaxau Jardin Touta
  • Le 30 septembre à Gabès
  • Le 7 octobre à Kairouan
  • Le 14 octobre à Béjadevant le Palais Municipal
  • Le 21 octobre au Kefdevant le Palais Municipal et Jardin des Martyrs

Hormis la campagne radio et la communication sur les réseaux sociaux, Colgatesera égalementprésent dans différentes enseignes de grandes surfaces du paysoù des offres spéciales et des jeux avec gains instantanés récompenseront les clients soucieux de leur hygiène bucco-dentaire.

A propos de Colgate-Palmolive

Colgate-Palmolive est un leader mondial dans le secteur des biens de grandes consommations, avec des activités concentrées dans les domaines des soins bucco dentaires, des soins du corps, de l’entretien de la maison et de l’alimentation des animaux de compagnie.