Tunisie-Tribune (Teleperformance Tunisie, Meilleur Employeur 2019) – Pour la seconde année consécutive, Teleperformance Tunisie a reçu lors de la soirée de remise des trophées, organisée par l’Institut américain Best Companies Group à l’Hôtel Concorde – Les Berges du Lac, le prix du « Meilleur Employeur en Tunisie/Best Places to Work in Tunisia 2019» en présence de toute l’équipe de Teleperformance Tunisie, représentée par les membres du Comité de Direction.
Le renouvellement du Label Best Places To Work in Tunisia 2019 permet à Teleperformance Tunisie de réaffirmer et conforter pour la seconde année consécutive, son positionnement en tant qu’employeur de choix, à travers l’engagement continu de ses collaborateurs ainsi qu’une vision partagée et assumée d’une stratégie d’entreprise Inclusive et Participative avec l’ensemble de ses Salariés, Clients et Partenaires Sociaux qui, au quotidien, interagissent dans un environnement de travail favorisant la Performance, le Bien-être, le Fun Management et l’Intelligence Emotionnelle.
Stéphane Ducreux : « nous aspirons à insuffler une vision claire au secteur des centres de contact tout en développant la notion de Service et de Relation Client «
« Chez Teleperformance, en Tunisie et au niveau mondial, créer un environnement où les employés peuvent apprendre, évoluer et s’épanouir dans leur vie professionnelle est une priorité absolue ″
a souligné Stéphane Ducreux, Directeur Général Adjoint de Teleperformance Tunisie. Offrir des expériences exceptionnelles à nos collaborateurs est un élément crucial dans le métier de la Relation Client où Chaque Interaction Compte !
La Tunisie offre une excellente qualité avec un potentiel très important à développer, pour cela nous aspirons à insuffler une vision claire au secteur des centres de contact tout en développant la notion de Service et Relation Client sur le marché.
Je souhaite rendre hommage à nos 7300 collaborateurs pour leur engagement et pour nous avoir donné l’opportunité de continuer à nous positionner en tant que Meilleur Employeur en Tunisie et conforter notre leadership dans le secteur à travers une nouvelle vision d’Entreprise articulée autour de trois axes majeurs : le Customer Expérience « Each Interaction Matters », l’Intelligence Emotionnelle « High Touch » et enfin Ali HamoudaAli Hamoudala Transformation Digitale « High Tech « .
Rappelons que le classement des meilleurs employeurs se fait sur la base d’une étude neutre et objective menée auprès d’un échantillon significatif de collaborateurs qui répondent à un questionnaire de 36 questions, sur leur perception de leurs conditions de travail, la culture de l’entreprise, la gestion RH, l’évolution et la reconnaissance professionnelle. Une évaluation des pratiques RH au sein de l’entreprise complète cette analyse.
Ali Hamouda : « Je suis fier et très heureux ! «
« Je suis fier et très heureux ! » sont les premiers mots exprimés par Ali Hamouda, Directeur des Ressources Humaines de Teleperformance Tunisie avant de poursuivre : « Cette belle reconnaissance nous permet de conforter nos ambitions de croissance en nous appuyant sur la notion de “Marque Employeur” de premier choix, portée pour la 2ème année consécutive par notre capital le plus précieux : nos Salariés.
Ce haut niveau d’engagement et de maturité dont témoignent nos Collaborateurs chaque année, nous permettent d’introduire sereinement notre Plan de Montée en Compétence (PMC 2019-2021) visant la création de 3000 nouveaux emplois à horizon 2021. Les défis seront donc nombreux mais tout aussi passionnants que les années précédentes et les enjeux sont importants autant pour l’employabilité des jeunes tunisiennes et tunisiens, que pour la consolidation des acquis sociaux et l’amélioration continue des conditions de travail dans un secteur en pleine mutation. »
À Propos du Groupe TELEPERFORMANCE
Teleperformance (TEP – ISIN: FR0000051807 – Reuters: ROCH.PA – Bloomberg: TEP FP), leader mondial de la gestion d’expérience client omnicanal externalisée, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans un grand nombre de secteurs. Ses services de relations clients, de support technique, d’acquisition de clients, de conseil et d’analyse de données, ses solutions digitales intégrées et autres services spécialisés à haute valeur ajoutée garantissent des interactions clients réussies reposant sur des procédures fiables, flexibles et intelligentes. La société a développé les normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur et utilise une technologie propriétaire d’apprentissage approfondi pour plus de flexibilité à l’échelle mondiale.
Les 300 000 collaborateurs du groupe répartis dans près de 80 pays prennent en charge des milliards de connexions chaque année dans 265 langues et améliorent l’expérience client lors de chaque interaction. En 2017, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 4 180 millions d’euros (4 720 millions de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,13 dollar).
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600, SBF 120, S&P Europe 350, MSCI Global Standard. L’action Teleperformance fait également partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015 et de l’indice FTSE4Good depuis juin 2018, dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale et de la gouvernance d’entreprise.
Pour plus d’information : www.teleperformance.com