La-Femme (KFC Tunisie) – Dans le cadre de son développement en Tunisie, l’enseigne internationale KFC, filiale du groupe Yum!, leader mondial de la restauration rapide, organise un open-day pour le recrutement d’une centaine d’employés, le 12 mars prochain.
Représentée par la société « Tunisian Food Company », KFC n’a cessé depuis son implantation en Tunisie, de miser sur les compétences locales pour assurer sa croissance dans le pays. Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 150 collaborateurs, qui travaillent pour les 3 restaurants de la chaîne ouverts en 2018.
L’open-day qui sera organisé le 12 mars, vise à recruter une centaine de nouveaux employés pour préparer l’ouverture des prochains restaurants. Il s’agit en effet d’un deuxième rendez-vous après celui organisé durant le mois de novembre 2018, au cours duquel une trentaine de jeunes ont été embauchés.
Une collaboration avec les bureaux d’emploi et des ONG
La procédure de recrutement chez KFC Tunisie est réalisée à travers un sourcing classique et en constant développement. L’entreprise reçoit des candidatures spontanées à travers des plateformes de recrutements, ou des réponses aux annonces qu’elle diffuse par elle-même. Après une sélection sur CV et un premier contact téléphonique, les candidats présélectionnés sont reçus pour un entretien. L’ensemble du processus est géré en interne par le service des ressources humaines.
Parallèlement à ce processus, KFC Tunisie travaille en collaboration avec les bureaux d’emploi relevant de l’Agence Nationale de l’Emploi et du Travail Indépendant (ANETI), ainsi que des associations de la société civile œuvrant pour la création d’emplois à travers des programmes spécifiques. Cette procédure permet de donner plus de chance au plus grand nombre de candidats, notamment ceux n’ayant pas un accès facile aux cabinets de recrutement et aux sites d’emplois en ligne.
Une formation continue et des promotions internes
KFC Tunisie fait tout pour garder et faire évoluer ses collaborateurs et ses bons éléments. L’enseigne, qui a mis en place une politique de détection des potentiels, anticipe ses besoins pour avoir le temps de développer ses collaborateurs. Les employés susceptibles de devenir responsables de service suivent un cursus de plusieurs semaines alternant formation pratique au restaurant, et sessions en salle sur le process, le management, la communication avec les clients, la vente, etc.
Des sessions de formation assurées par des managers internationaux de KFC sont également mises en place régulièrement, et ce en vue d’une amélioration continue des compétences et d’un renforcement constant de la dynamique de réseau.
À l’instar de la politique des ressources humaines globale de l’enseigne, KFC Tunisie a mis en place une organisation privilégiant les promotions internes. Une approche permettant de garder ses meilleurs éléments, mais aussi de s’entourer des éléments qui partagent les valeurs de KFC, et qui s’inscrivent durablement dans l’entreprise.