L’activité de Financement du commerce international de l’UIB récompensée par le magazine Global Finance

0

La-Femme ( commerce international de l’UIB ) – L’Union internationale de Banques vient d’être récompensée, par le magazine spécialisé de renommée mondiale « Global Finance », comme Meilleure Banque de Financement du Commerce International en Tunisie en 2019.

Dans un environnement complexe et en perpétuelle évolution pour le commerce international, cette deuxième distinction consécutive de Meilleure Banque de Financement du Commerce International après celle décernée en 2018 par « Global Finance », vient confirmer l’expertise développée par l’UIB en matière de conseil, de financement et de gestion des transactions pour accompagner les entreprises importatrices et exportatrices à l’international. Avec une large gamme de produits et de services de financement du commerce international, l’UIB se positionne ainsi comme un leader renommé dans le secteur bancaire tunisien.

En plus du savoir-faire reconnu de ses équipes spécialisées, l’UIB bénéficie de l’expertise et du soutien du réseau à l’international du groupe Société Générale avec ses 17 filiales africaines et d’importants investissements dans l’innovation technologique. Le groupe Société Générale a également été récompensé, par « Global Finance », comme Meilleure Banque Trade en Afrique pour son expertise régionale et ses diverses actions d’accompagnement de sa clientèle sur le continent.

Cette reconnaissance consacre l’expertise et la coopération exemplaire des équipes commerciales et des experts Trade de l’UIB, et plus globalement de toutes les fonctions de la banque impliquées dans la bonne réalisation de ces transactions, et leur engagement à accompagner les clients de l’UIB dans leur développement à travers le monde.

En déployant ainsi son activité de Financement du commerce international aux standards internationaux, l’UIB contribue activement à accroître l’attractivité de la Place de Tunis à travers l’accompagnement de sa clientèle corporate et confirme son engagement stratégique en faveur de ce métier essentiel à la dynamique des échanges et des  investissements internationaux, dans l’intérêt de la Tunisie et du développement du rôle joué par ses entreprises au sein de l’économie mondiale.