La Chambre de Commerce et d’Industrie de Dubaï accueillera le cinquième Forum économique mondial sur l’Afrique

0

La-Femme (Forum économique mondial sur l’Afrique) – La Chambre de Commerce et d’Industrie de Dubaï (Chambre de Dubaï) a annoncé son intention d’accueillir la cinquième édition du Forum économique mondial sur l’Afrique, qui aura lieu le 18 et 19 novembre à Dubaï, sous le patronage de Son Excellence Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats Arabes Unis et souverain de Dubaï.

Organisé sous le thème « Développer l’Afrique », le Forum économique mondial 2019 sur l’Afrique rassemblera des dirigeants gouvernementaux et des chefs d’entreprise de l’Afrique et des Émirats Arabes Unis pour explorer les pistes de coopération économique et faciliter les flux d’échanges et d’investissement bilatéraux.

Ce forum de grande envergure mettra l’accent sur l’établissement des relations qui permettront de développer et d’explorer la manière selon laquelle les acteurs du secteur public et privé en Afrique et aux Émirats Arabes Unis peuvent travailler ensemble pour créer des partenariats durables. Parmi les sujets clés à être abordés par les délégués au forum figurent le rôle de la coopération entre le secteur public et privé et des startups dans la croissance économique, les principaux défis et les opportunités qui se dessinent sur le continent.

« Au fil des ans, le Forum économique mondial sur l’Afrique s’est imposé comme l’une des plateformes pionnières au monde favorisant la coopération entre l’Afrique et les Émirats Arabes Unis. Il vise à positionner Dubaï comme une passerelle mondiale pour les entreprises africaines. Le forum offre aux décideurs clés une occasion inégalée pour explorer les opportunités d’investissement en Afrique et forger de nouveaux partenariats qui pavent la voie à des avantages mutuels et à la croissance économique« , a déclaré S.E. Hamad Buamim, président et PDG de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dubaï.

Le Forum économique mondial sur l’Afrique soutient la stratégie internationale de la Chambre de Commerce de Dubaï et ses efforts d’expansion en cours en Afrique. L’organisation gère actuellement quatre bureaux de représentation en Éthiopie, au Ghana, au Mozambique et au Kenya, ajoutant que le prochain forum offrirait des idées précieuses sur le potentiel des entreprises sur les marchés africains prometteurs afin d’être pleinement exploré. A noter que Standard Bank et Invest Africa serviront de support au prochain forum en tant que partenaires de l’événement.