La FTAV avertit sur les fausses agences et les faux prestataires touristiques

0

La-Femme (faux prestataires touristiques) – La Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV), informe le public qu’en ce début de saison estivale, il a été constaté un nombre très important d’informations commerciales publiées sur les réseaux sociaux proposant des séjours dans des hôtels, des excursions en Tunisie ou encore des voyages à l’étranger.

La FTAV tient à indiquer que malheureusement, un certain nombre parmi ces prestataires, se présentant comme agences de voyages, sont des intrus qui ne disposent en réalité d’aucun agrément officiel pour pouvoir exercer la profession d’agent de voyages. Il s’agit en général de sociétés ou de bureaux de services n’offrant aucune garantie ni assurances à leurs clients.

Elle réprouve par ailleurs les pratiques commerciales et publicitaires d’un intervenant illégal qui fait miroiter des séjours en Russie selon une approche immorale.

La FTAV tient par ailleurs à prévenir sur les risques de prêter attention à certaines offres de voyages en Turquie qui proposent aux clients juste de prendre l’avion jusqu’à destination sans aucune autre forme de garantie sur la nature des prestations qui seront rendues sur place.

La FTAV appelle donc les clients tunisiens à ne traiter qu’avec des agences légales disposant d’un agrément officiel de l’ONTT. Pour cela, elle les invite à vérifier qu’à l’entrée de l’agence, un macaron ovale de couleur bleu et blanc a bien été collé. Celui-ci confirme que l’agence est habilitée par la FTAV ainsi que par l’Organisation de défense du consommateur à offrir des prestations dans la légalité. De plus, la liste des agences membres de la FTAV et agissant de manière règlementaire est consultable à partir du lien suivant : https://annuaire.ftav.org/

Pour plus de renseignements, la FTAV tient également un numéro à la disposition du public désireux de s’assurer de la situation régulière ou pas d’un prestataire de tourisme et de voyage sur le numéro 71 340 499

La FTAV saisit cette occasion pour renouveler sa demande faite aux autorités de tutelle afin de sévir auprès des sociétés de services illégales qui agissent au mépris des réglementations en vigueur et qui n’assurent aucune assurance vitale au client.