Dissémination des Résultats de l’Arab Barometer

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La-Femme (Résultats de l’Arab Barometer) – L’institut de sondage One to One for Research and Polling s’apprête à présenter les résultats de la cinquième vague de l’Arab Barometer (www.arabbarometer.org) sur diverses thématiques autour du citoyen et plus précisément sur :

  • Le tunisien et la migration, avec comparatif avec d’autres citoyens du monde arabe
  • Le degré de confiance dans les institutions
  • Le niveau perçu de la corruption
  • La consommation d‘Internet ainsi que d’autres thématiques…

Cette présentation aura lieu le jeudi 18 juillet à 10h à l’hôtel Laico Tunis

selon le programme suivant  

09h30-10h00 : Arrivée et enregistrement des invités

10h00-10h05 : Mot de bienvenue-Mehdi Kattou (modérateur)

10h05-10h10 : Présentation du projet « Arab barometer » par Abdul-Wahab Kayyali, Phd Researcher à l’université de Princeton et représentant de l’Arab Barometer

10h10-10h30 : Présentation des résultats de l’Arab Barometer par Youssef Meddeb, CEO & co-founder de « One to One for Research and Polling »

10h30-11h30 : Panel de discussion composé d’un représentant de la société civile, du monde académique et du monde des médias

11h30-12h00 : Discussions et échanges avec les invités de la salle (acteurs clés de la société civile, politiciens, journalistes, députés, et chercheurs)

12h00-12h45 : Cocktail et networking

Il est à rappeler que One-to-One est un institut de sondage indépendant dont le siège est basé à Tunis et opérant dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. One to One est le partenaire dans la région de plusieurs institutions de renommée telles que les réseaux Arab barometer et Afrobarometer, l’Indicateur Arabe ainsi qu’un nombre d’universités prestigieuses telle que Princeton University, University of Michigan, Harvard University et des organismes internationaux.

Alors que l’Arab Barometer (www.arabbarometer.org) est un projet de recherche indépendant, non partisan qui fournit les insights liés à la vie sociale, économique et politique dans le monde arabe à travers des enquêtes menées auprès de citoyens ordinaires de 12 pays arabes, initié par l’université de Princeton. Le projet vise à donner une voix aux citoyens du monde arabe afin d’exprimer leurs besoins et préoccupations. Toutes les données collectées sont publiques et facilement exploitables sur le site web.