La-Femme (Huawei) – Commercialisé à partir de 699 euros, le Huawei P30 Pro New Edition n’offre que de très légers changements par rapport au smartphone de l’année dernière. Pour la marque chinoise, il s’agit surtout de son seul appareil haut de gamme récemment lancé, avec les services Google.
Quelques semaines après l’Allemagne, c’est au tour de la France de goûter au Huawei P30 Pro New Edition. Dans l’incapacité de sortir de nouveaux smartphones avec les services Google à cause de son bannissement par le gouvernement américain, le constructeur chinois ruse en divisant sa gamme en deux catégories. On a d’un côté les appareils HMS (Huawei Mobile Services) comme le P40 Pro qui utilise les services Huawei hélas encore peu matures, à défaut de ceux de Google. Et de l’autre les anciens appareils GMS (Google Mobile Services), comme le P30 Pro, qui s’adresse au très grand public. Pour rendre son offre plus alléchante, Huawei relance donc son smartphone star de 2019, histoire de lui offrir une nouvelle jeunesse.
Une nouvelle couleur et plus de stockage
S’il souhaite sortir un smartphone équipé des services Google, Huawei doit rester très prudent. Le P30 Pro New Edition reprend donc les caractéristiques du premier P30 Pro comme son écran de 6,47 pouces, son processeur Kirin 980 ou son quadruple module caméra avec un excellent capteur principal 40 Mpix, ce qui lui permet d’éviter de repasser par la case certification chez Google. Rappelons que l’entreprise américaine n’a plus le droit de travailler avec Huawei aujourd’hui.
Seules différences, le P30 Pro New Edition embarque 256 Go de stockage plutôt que 128 Go (le tout reste extensible par NM Card) et se décline dans un nouveau coloris Silver Frost. Il s’agit de la couleur, très réussie, lancée avec le P40 Pro en début d’année.