La-femme (Harcèlement en ligne) – Le Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme (Credif) a réagi, jeudi 9 juillet 2020, aux accusations de viol et de harcèlement en ligne à l’encontre de l’influenceur et créateur de contenu Seif Eddine Ben Ammar a.k.a Hor Cujet.
Le Credif a signifié dans un communiqué avoir retiré une vidéo réalisée en 2017 avec le créateur de contenu dans le cadre de ses activités de sensibilisation après avoir examiné le contenu des discussions privées entre Seif Eddine Ben Ammar et nombre de jeunes filles – mineures – sur le réseau social, Facebook
Un tollé de réactions dénonciatrices a marqué la toile tunisienne, dans la soirée de mercredi 8 juillet, après que des activistes de la société civile ont publié des captures de discussions privées sur Messenger attribuées à l’influenceur et l’ont accusé d’homophobie, de viol et de harcèlement.
Hor Cujet a, rappelons-le, collaboré avec plusieurs marques tunisiennes et est, notamment, connu pour ses vidéos publiées sur Youtube ou encore l’émission iTech diffusée sur la chaîne Elhiwar Ettounsi. Il a, également, participé à l’émission arabe consacrée aux influenceurs de la région, Sadeem.