La-Femme (Covid-19) – L’Australie n’a enregistré aucune nouvelle infection quotidienne à coronavirus dans la communauté dimanche 1 et novembre pour la première fois en près de cinq mois, ont déclaré des responsables de la santé, ouvrant la voie à un nouvel assouplissement des restrictions de distanciation sociale.
L’État de Victoria, un point chaud du coronavirus qui représente plus de 90% des 907 décès liés au coronavirus en Australie, n’a enregistré aucune nouvelle infection quotidienne et aucun décès pour le deuxième jour consécutif.
En l’absence de nouveaux cas de COVID-19 enregistrés dans le reste du pays, l’Australie a connu son premier jour sans transmission depuis le 9 juin, a déclaré le ministre de la Santé Greg Hunt.
«Merci à tous nos formidables agents de santé et de santé publique et surtout au peuple australien», a déclaré Hunt sur son compte Twitter.
Des mesures rapides et rigoureuses combinées à la conformité de la communauté ont été créditées pour avoir régné dans la pandémie avant qu’elle ne tende le système de santé publique en Australie.