La-Femme (activités sportives suspendues) – Le ministère de la jeunesse, des sports et de l’intégration professionnelle a décidé de suspendre les activités sportives pour trois semaines supplémentaires, et ce à compter du 16 novembre courant, conformément aux dernières décisions de la présidence du gouvernement relatives aux mesures de lutte contre la propagation du Covid-19,.
Dans un communiqué rendu public lundi soir, le ministère précise que les assemblées générales des fédérations sportives, que ce soit évaluatives, électorales ou extraordinaires, doivent obtenir une autorisation préalable de la part de l’autorité de tutelle.
Le ministère ajoute qu’il a été également décidé de prolonger l’arrêt d’activités des institutions de jeunesse pour trois semaines. Cette période sera consacrée à la désinfection des établissements et à l’évaluation de l’efficacité des mesures sanitaires et préventives prises.
Quelques activités de sensibilisation peuvent être organisées à condition d’obtenir une autorisation préalable du commissariat régional de la jeunesse et des sports et de respecter les mesures requises, ajoute le ministère.