La Femme (Agareb)- Le Courant Démocrate, Ettakatol et Al Jomhouri ont appelé hier à l’ouverture d’une enquête sur l’usage de la violence pour faire face aux manifestations qui ont eu lieu ces derniers jours dans la ville d’Agareb (gouvernorat de Sfax).
les trois partis ont dénoncé, via un communiqué rendu public le 9 novembre, l’intervention policière et l’usage excessif du gaz lacrymogène à l’encontre des manifestants qui refusent la réouverture de la décharge d’El Guenna.
Ils ont imputé la responsabilité de la dégradation de la situation gouvernementale au président de la République, Kais Saied, vu que c’est lui qui avait chargé le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine d’adopter une solution sécuritaire en l’absence de solutions alternatives à la crise, estimant que l’absence d’un gouverneur dans la région a contribué à l’aggravation de la situation environnementale.
Ils ont par ailleurs exprimé leur soutien à la décision du syndicat régional de décréter une grève générale dans la région, appelant les citoyens à défendre leur droit légitime à un environnement sain par tous les moyens pacifiques et légaux.