- L’une des plus grandes offres de transformation des services publics visant à soutenir les applications prêtes pour l’avenir, y compris le système d’information géographique, l’infrastructure informatique et le réseau, tout en améliorant l’agilité et les retours sur investissements grâce à une transformation dirigée par la technologie
La Femme (Tech Mahindra) – Tech Mahindra, l’un des fournisseurs pionniers de services et de solutions en matière de transformation numérique, de consultations et de réingénierie commerciale, s’est associée à la société Tanzania Electric Supply limitée (TANESCO) dans le cadre de l’une des plus grandes offres de transformation des services publics. L’accord vise à permettre la transformation numérique de TANESCO afin de soutenir les applications prêtes pour l’avenir, y compris le système d’information géographique, l’infrastructure/le réseau informatiques, tout en améliorant l’agilité et les retours sur investissements grâce à une transformation guidée par la technologie.
TANESCO, une société de services publics d’électricité intégrée, est engagée dans l’ensemble de la chaîne de valeur de la production, la transmission et la distribution d’électricité à travers la Tanzanie. Et elle est en cours pour se transformer en une entreprise numérique, déployant un large éventail de technologies. Dans le cadre de la « Fourniture de la Conception, de l’installation, de la mise en œuvre, de la formation et de la mise en service du système de gestion d’entreprise et de l’infrastructure de soutien », Tech Mahindra mettra en œuvre des solutions numériques telles que SAP S4 Hana, SAP Billing, Esri GIS, Huawei Infrastructure et de nouveaux solutions de pointe comme les drones, pour augmenter l’efficacité opérationnelle, améliorer la qualité de service et renforcer l’expérience client au sein de la société des services publics en matière d’électricité. Dans le cadre de la collaboration, Tech Mahindra se concentrera pour offrir une plus grande flexibilité à travers les opérations informatiques numériques, ce qui inclut la modernisation des opérations principales et des applications internes afin de stimuler l’innovation et accélérer le parcours de transformation numérique de TANESCO.
Ram Ramachandran, Vice-président et président et responsable, de Tech Mahindra, en Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré: « Notre partenariat avec TANESCO reflète une étape importante dans notre parcours continu pour fournir des solutions et des offres de services publics de la future génération à la région d’Afrique et du Moyen-Orient. Nous nous engageons à soutenir TANESCO dans son parcours de transformation numérique. L’accord vise à améliorer considérablement la préparation numérique de TANESCO et à réduire ainsi ses coûts de propriété en automatisant certains aspects de ses solutions d’application et d’infrastructure. Nous aspirons à tisser une relation stratégique avec TANESCO pour stimuler l’innovation dans l’écosystème technologique tout en offrant une grande valeur et une haute qualité à nos clients finaux« .
Pour sa part, Maharage Chande, Directeur général, de TANESCO, a souligné : « Notre accord avec Tech Mahindra représente un autre pas en avant qui consiste à offrir une plus grande flexibilité à travers les opérations informatiques numériques. Cela comprend la modernisation de nos opérations principales et nos applications internes pour accélérer l’innovation alors que nous progressons pour exécuter notre vision de devenir un fournisseur régional pionnier d’électricité abordable et de qualité. Notre collaboration avec Tech Mahindra nous aidera en fin de compte à fournir rapidement les meilleurs services à nos clients« .
Tech Mahindra est un fournisseur de solutions expérimenté dans les secteurs de l’énergie et des services publics dont l’électricité, l’eau et les eaux usées, les énergies renouvelables, les véhicules électriques, les micro-réseaux, les ressources naturelles et les mines. La société travaille actuellement avec des sociétés de services publics en Éthiopie, au Ghana, au Botswana, en Zambie, en Angola et en Afrique du Sud, entre autres, pour les aider à se développer dans la bonne direction, leur fournissant des services de technologie numérique, des consultations aux entreprises, d’infrastructure et de sécurité d’entreprise, de plateforme et de réseaux, etc. Elle vise également à améliorer leur qualité de service et leur productivité.
Dans le cadre de NXT.NOW™, Tech Mahindra a pour objectif de renfoncer les expériences des entreprises axées sur l’homme. Cela signifie qu’il faut se concentrer sur l’investissement dans des technologies et des solutions émergentes qui permettent à la transformation numérique de mieux répondre aux besoins évolutifs des clients grâce à notre cadre DigitALL.