40ème championnat arabe de golf : Une place à confirmer

0

La Femme (40ème championnat arabe de golf) – Deux ans après la dernière édition de 2019 a Marrakech, le championnat arabe de golf reprendra ses droits avec la quarantième édition prévue initialement au Caire, depuis deux ans, et repoussée en raison de l’épidémie COVID 19 qui a frappé le monde entier.

Ce sera donc un retour dans les normes des activités de l’Union Arabe avec cette quarantième édition du Caire en attendant le championnat jeunes et dames annonce au premier trimestre de l’année 2022 et dont la date sera probablement fixée lors de l’assemblée générale de L’UAG devant se tenir dans la capitale égyptienne, en marge du championnat arabe.

Hatem Guiga et Ferihane Bouchamaoui candidats pour un nouveau bail

Il y aura tout d abord la réunion du bureau exécutif de l Union Arabe de Golf, la dernière du genre pour le bureau actuel, qui se tiendra le 20 décembre en vue d arrêter les ultimes modalités du genre, ensuite l Assemblée générale élective, le lendemain, qui aura a élire le nouveau bureau pour l exercice  2021-2025.

Hatem Guiga et farihene Harrouch Bouchamaoui , les deux représentants du golf tunisien au sein de cette instance, sont candidats pour un nouveau mandat au sein de l exécutif de l UAG.

14 pays a l’œuvre

14 pays ont confirmé  leur participation a cette quarantième édition et seront présents la semaine prochaine au Caire pour disputer les quatre jours de compétition du 19 au 22 décembre puisque la journée du 18 sera consacrée a la réunion des chefs d équipes ensuite l ouverture officielle du championnat. Il s agit du Maroc détenteur du titre de la dernière édition, des EAU, L Arabie Saoudite, le Bahrain, Qatar, Oman, Liban, la Jordanie, l Irak, le Koweit, le palestine, la Libye, la Tunisie et l Egypte pays hôte.

Barhoumi en chef de file

La sélection tunisienne a cette échéance avec comme chef de file le champion de Tunisie Elyes Barhoumi se compose de trois autres joueurs à savoir son Nizar Barhoumi, Rabeh Bedoui et Baha Boulakmine.

L’équipe nationale  encadrée par l’entraineur national Hatem Nasr et conduite par le vice président de la Fédération M. Mohamed Aziz Fetni participe a cette édition avec l espoir de confirmer sa place sur le podium comme lors des dernières éditions.

Composition de la délégation :

Chef délégation : Mohamed Aziz Fetni

Entraineur national : Hatem Nasr

Joueurs :

Elyes Barhoumi

Nizar Barhoumi

Rabeh Bedoui

Baha Boulakmine

Programme du championnat:

18 décembre : Réunion technique et cérémonie d’ouverture

19 décembre : premier tour

20 décembre : 2eme tour

21 décembre : troisième tour & AG de l UAG

22 décembre : 4eme et dernier tour & cérémonie de remise des prix.