La Femme (foire nationale du tapis) – Parallèlement avec le salon Dar Déco, l’Office National de l’Artisanat (ONA) organise du 17 au 26 décembre 2021, au palais des expositions du Kram, la foire du tapis, des tissages ras et des fibres végétales.
Près de 150 exposants des différentes régions, dans l’Espace Commercial, sont venus exposer leurs plus belles créations devant un public large et varié : les professionnels , le hôteliers, les jeunes couples ainsi que les curieux profitant des vacances de fin d’années pour faire une balade au milieu de stands joliment garnis de tapis, de tissages et de fibres végétales.
Différents tissages artisanaux, notamment des tapis en laine et en fibres végétales, outre des tissus traditionnels comme le Hayek et la fouta.
Au programme également la tenue du Concours National de la Création dans les Métiers du Tissage Artisanal Ras qui couronnera le meilleur produit artisanal ayant une caractéristiques techniques et culturelle, inspiré du patrimoine national .Ce concours ouvert aux designers et aux artisans vise à encourager la culture d’innovation, de recherche et de création dans les spécialisations du tissage, qui est considérée parmi les métiers prometteuses capables de gagner les marchés internationaux.
Spécial pour cette édition
L’espace de l’« Olympiade Kilim Keffois » dans le Hall n°2 ,conçue et réalisée dans un concept moderne et développé, s’exposeront les innovations et les techniquesutilisés lors de l’Olympiade du « Klim du Kef » en collaboration avec « Créative Tunisia » .
Dans cet espace, le visiteurs découvrira ce nouveau genre de Tissage très prometteur et appréciera les efforts déployés par l’ONAT dans le cadre de la valorisation du patrimoine et le salut des métiers menacés de disparition.
La foire du Tapis, Tissages Ras et Fibres Végétales dans sa 10ème édition présente une panoplie de textures, couleurs, motifs et designs, les acheteurs one désormais l’embarras de choix entre Klim, Mergoum, tapis en peau de chameau, tapis Kairouanais d’autres en laine ou en lin. Il y a le choix pour tous les gouts.
Le protocole sanitaire lors de cet évènement est respecté.