ARVEA Algérie, un an après le démarrage

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La  Femme (ARVEA Algérie) – Janvier 2021 a marqué l’avènement d’un nouveau départ pour ARVEA.

Dans le cadre de sa lancée internationale, la première marque tunisienne et arabe de vente directe s’est implantée en Algérie (à Ouled Fayet, Alger).

Une administration mise en place digne de l’envergure du groupe, de ses objectifs et de ses ambitions :

– un édifice de 1000m2, réparti sur 4 étages dont 4 salles de formation pouvant accueillir de 10 à 70 personnes, 10 bureaux et une zone commune au rez de chaussée munie d’un système de flux de circulation innovateur.

– un personnel mixte constitué de 30 membres dont 2 tunisiens.

On ajoute à cela un volet industriel dont l’activité principale est le conditionnement. A ce titre, une usine de 1200m2 était installée sur le territoire algérien, disposant de 27 employés dont 3 tunisiens.

Tous les établissements sont à l’image de l’activité, modernes, avec des systèmes de gestion innovants et avant-gardistes (système de récupération des commandes).

Comme pour tout nouveau projet, le lancement n’était pas dépourvu de difficultés ou de contre temps, mais grâce au professionnalisme et au dévouement du personnel et des partenaires, ARVEA Algérie a réussi, non seulement, à atteindre ses objectifs mais plus encore, à aller au-delà de ses espérances en termes de chiffre d’affaires, de nombre d’inscrits et de couverture territoriale.

Support social par excellence.

Sachant que le chômage s’avère être un des principaux facteurs d’instabilité et de controverse imprégnant la société d’aujourd’hui, ARVEA n’épargne aucun effort pour prôner la création souple et intelligente d’emplois, en créant et en offrant des opportunités d’affaires indépendantes à tous ceux qui témoignent d’une nécessité, ou même, à ceux qui voudraient tout simplement expérimenter dans l’entrepreneuriat et pimenter leur quotidien.

En outre, l’accroissement continuel du réseau des Conseillers ne peut que démontrer également la qualité exceptionnelle de ses produits et de son business model.

Une politique de progrès continu.

Comme ARVEA vise l’excellence, son avenir n’est qu’un perfectionnement continu, non seulement du produit lui-même, mais aussi des services proposés aux Conseillers.

Avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication, le monde évolue en permanence, entrainant avec lui tous les secteurs exerçants dans le digital et le numérique.

L’activité de ARVEA est basée essentiellement et exclusivement sur la Vente online, elle est donc contrainte d’être au cœur de ces évolutions afin de maintenir sa position de Leader.

Quant à ses produits, ils sont périodiquement soumis à une révision de viabilité ; via des études de terrain, des sondages web et des analyses de données ; afin d’effectuer une veille concurrentielle rigoureuse et être à l’écoute de ses revendeurs.

ARVEA à l’International.

Sachant que l’industrie de la Vente directe est la 3ème plus grande industrie au monde, il était évident que ARVEA planifie à se développer à l’International.

A cet effet, elle entreprend une réhabilitation globale et permanente de tous ses supports de formation, de sa Charte Ethique et de tout le système de management, afin d’être toujours en adéquation avec le marché international.

ARVEA a eu l’honneur, en janvier 2021, d’entamer son ouverture internationale par l’Algérie et continuera à tracer son chemin, parmi les Géants universels de la Vente directe, pour être en 2026 dans le top 20 des entreprises mondiales du MLM et accéder à 50 nouveaux marchés, dans divers pays tous continents confondus.

Le MLM, son business model et secret de sa réussite.

Si ARVEA réussit pleinement et ne cesse d’évoluer, c’est entre autres, parce qu’elle tire parti d’un business model fiable et innovant, qu’est le MLM (Multi Level System ou Marketing de réseau).

Comment cette tendance de vente a-t-elle envahi le marché mondial ?

Les différentes crises qu’a connu le monde ces dernières années, ont mis en souffrance les systèmes de distribution traditionnels, en pointant du doigt leur lourdeur administrative et leur coût surestimé.

D’où le recours à une nouvelle méthode de vente, la Vente directe, dans laquelle les vendeurs indépendants servent de distributeurs de biens et de services et sont encouragés à constituer et à gérer leur propre force de vente, en recrutant et en formant d’autres vendeurs indépendants.

Le MLM se présente comme une bouée de sauvetage pour plusieurs collectivités de par le monde, d’autant plus qu’aucun capital minimum ou background académique n’est nécessaire pour y réussir.

En seulement une année d’exercice sur le territoire algérien, ARVEA a fait ses preuves et a montré que seul le travail paye.

En janvier 2022, ARVEA Algérie soufflera sa première bougie et ne peut passer outre à cette occasion sans remercier tout son personnel et partenaires, algériens et tunisiens, pour leur rigueur et leur appartenance.