La-femme (partenariat Hugo Boss – HeiQ) – La marque de luxe allemande Hugo Boss a annoncé lundi un partenariat stratégique avec le développeur suisse de textiles et de matériaux, HeiQ, dans le but de créer des vêtements plus durables en utilisant le fil en boucle fermée du fabricant.
Surnommé « AeoniQ », le fil à filaments cellulosiques continus de HeiQ est décrit comme ayant « des niveaux de performance correspondant aux fibres de polyester et de nylon » et promeut la fabrication de « fils cellulosiques recyclables durables, circulaires et en boucle fermée », éliminant ainsi le besoin de les fibres à base d’huile susmentionnées.
« Les fils AeoniQ sont fabriqués à partir de biopolymères cellulosiques qui, pendant la croissance, lient le carbone de l’atmosphère », a déclaré Hugo Boss dans un communiqué de presse. « La production de fils HeiQ AeoniQ présente donc l’un des meilleurs profils ESG, par rapport aux fils conventionnels et aux produits cellulosiques. »
Le partenariat verra Hugo Boss investir 5 millions de dollars dans HeiQ, dans le cadre de la stratégie « Claim 5 » de l’entreprise de mode. Cela sera complété par des accords de partenariat exclusifs pouvant atteindre 4 millions de dollars, basés sur des jalons de performance, a déclaré Hugo Boss, basé à Metzingen.
« Notre partenariat passionnant avec HeiQ représente une nouvelle étape importante dans notre parcours pour devenir la principale plateforme de mode axée sur la technologie dans le monde entier », a déclaré Daniel Grieder , PDG d’Hugo Boss.
« Conformément à notre énoncé de mission audacieux » Nous aimons la mode, nous changeons Fashion », cette technologie révolutionnaire nous permettra de pousser davantage l’innovation et la durabilité dans l’ensemble des offres de nos marques, entraînant ainsi un impact mesurable pour l’environnement et la société
. et commercialiser la technologie de fil innovante de HeiQ. D’ici 2024, HeiQ prévoit de construire sa première usine commerciale giga en Europe centrale et construit également une installation pilote pour la production de fibres en 2022.
« Nous sommes d’autant plus encouragés par le fait qu’Hugo Boss devienne un important partenaire stratégique pour HeiQ et nos plateformes d’innovation, a déclaré Carlo Centonze, co-fondateur et PDG de HeiQ.
« Ensemble, nous avons toute confiance dans notre capacité à étendre le potentiel perturbateur de notre technologie biosourcée unique HeiQ AeoniQ, qui contribue fortement à décarboniser l’industrie textile et à réduire les microfibres plastiques dans nos océans. »
Source : FashionNetwork