Les 5 conseils de Meta pour assurer la visibilité des activités des entreprises pendant Ramadan

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La-femme (Les 5 conseils de Meta pendant Ramadan) – Afin de leur assurer la visibilité de leurs activités, au cours du mois de Ramadan, Meta cherche à accompagner les PME en partageant avec eux, 5 de ses conseils. Ce sont des mesures simples que les entreprises pourraient prendre en considération pour gagner en visibilité…

Faites que votre nouvelle clientèle vous trouve pendant le Ramadan

Saviez-vous que près de 2 milliards de personnes font le Ramadan dans le monde ? Pendant cette période de réflexion et d’introspection, c’est aussi le moment de préparer la maison, de partager des repas chaleureux et d’offrir des cadeaux à ses proches. Par conséquent, les cadeaux et les achats représentent un aspect important pendant le Ramadan. Voici 5 mesures simples que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre entreprise sera découverte pendant cette période chargée, alors que les personnes aux quatre coins du Maroc se préparent au Ramadan.

Mettez tout en œuvre pour enchanter les cœurs et les esprits. Quels sont les sujets qui intéressent votre clientèle ? 

Nous souhaitons que votre entreprise réussisse en cette période de l’année, c’est pourquoi nous partageons nos meilleurs insights sur notre Ramadan Hub complémentaire. Cette ressource vous aidera à trouver des moyens créatifs pour vous rapprocher de votre nouvelle clientèle et de ce qui compte le plus pour elle.

Renforcez votre crédibilité en collaborant avec des Creators

Saviez-vous qu’environ 34 % des personnes qui consultent des contenus publiés par des Creators issu·es d’environnements plus divers disent découvrir ainsi davantage de nouvelles marques ? L’un des moyens les plus efficaces et les plus authentiques pour une entreprise de se rapprocher d’une audience plus diversifiée, c’est de collaborer avec des Creators qui aideront à donner de la crédibilité à votre message.

Créez un contenu convaincant grâce aux reels

Facebook Reels et Instagram Reels sont de loin le format de contenu qui connaît la croissance la plus rapide, offrant des opportunités uniques aux entreprises à la recherche d’une audience plus large. Pendant ce Ramadan, essayez les reels pour partager des informations sur vos produits qui n’ont pas encore été portés à la connaissance des personnes qui en auraient besoin ou les coulisses de la fabrication de vos produits pour booster votre activité.

  • Conseils et astuces de pro pour améliorer vos reels : utilisez du texte programmé pour aider à raconter des histoires dans les reels, utilisez le fond vert pour ajouter votre propre marque ou votre vitrine de produits en arrière-plan, et ajoutez des effets de réalité augmentée (RA) pour rendre vos reels plus intéressants et amusants !

Mondialisez-vous, c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez !

Le Ramadan est un événement mondial célébré par un quart de la population mondiale, et de nouvelles opportunités existent au-delà des frontières. C’est peut-être l’occasion parfaite pour commencer à réfléchir à la manière dont vous pouvez aider vos produits à toucher une nouvelle clientèle un peu partout.

  • La solution d’optimisation linguistique dynamique de Meta peut aider les entreprises à diffuser une publicité dans un maximum de 49 langues. Vous pouvez ainsi diffuser vos publicités dans la bonne langue à la bonne personne.

Soutenez votre communauté en donnant en retour en ce #MonthOfGood

Dans l’esprit du Ramadan, envisagez de travailler avec votre clientèle afin de soutenir les communautés locales qui sont dans le besoin. Que vous fassiez don d’une partie du produit des ventes avec Boutique Facebook ou Boutique Instagram, ou que vous entamiez une conversation sur une cause avec votre clientèle sur Messenger ou WhatsApp, il existe toutes sortes de façons de se mettre en valeur pendant le #MonthofGood et de créer un lien étroit avec votre clientèle.