GROHE devient le nouveau partenaire mondial de WorldSkills

0

La Femme (GROHE) – GROHE, la marque mondiale leader pour les solutions complètes de salles de bain et des équipements de cuisine, a rejoint WorldSkills International, une plateforme mondiale visant à améliorer le profil et la reconnaissance des personnes qualifiées, en tant que nouveau partenaire mondial.

GROHE a d’abord soutenu le concours de compétences, plomberie et chauffage, dans le cadre de WorldSkills Kazan 2019. Cette année, GROHE étendra son soutien à WorldSkills Shanghai 2022 comme partenaire industriel mondial.

Jonas Brennwald, Leader, LIXIL EMENA, a déclaré : « Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec WorldSkills. Les compétences professionnelles sont essentielles pour l’industrie sanitaire. Ensemble, nous pouvons démontrer l’impact que des professionnels qualifiés peuvent avoir aujourd’hui et pour un avenir plus durable auquel nous aspirons tous ».

« GROHE rejoint la communauté internationale des professionnels qualifiés, composée de partenaires de l’industrie, de l’éducation et des gouvernements, afin d’améliorer le profil des jeunes professionnels qualifiés dans le monde entier », a pour sa part souligné David Hoey, PDG de WorldSkills International. « Vous soutenez l’augmentation des capacités, du statut et des perspectives économiques des jeunes. Avec vous, nos partenaires internationaux, nous créons un avenir plus inclusif, durable et innovant grâce aux compétences ».

« Après trois ans depuis le premier contact avec WorldSkills, nous sommes plus qu’heureux d’unir nos forces à l’échelle internationale et de soutenir les jeunes grâce à notre expertise et à notre connaissance approfondie de l’industrie sanitaire », a déclaré Timo Kurz, Leader Programme GIVE et WorldSkills, LIXIL EMENA.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par GROHE pour remédier au manque d’installateurs qualifiés dans l’industrie sanitaire. Son programme « GROHE Installer Vocational Training and Education » (GIVE) collabore avec plus de 40 institutions proposant des formations en plomberie dans la région EMENA. Pour aider à améliorer les installations de formation, GROHE met en place un environnement de formation entièrement opérationnel où les étudiants peuvent bénéficier de la vaste expertise de la marque. GIVE aide les écoles à créer une approche uniforme avec des équipements modernes, du matériel de formation et un examen écrit qui définit les nouvelles normes du secteur. Même une fois que les étudiants ont terminé leur formation GROHE, ceux-ci bénéficient d’une assistance – avec des placements professionnels – ou encore d’un programme d’expérience professionnelle chez l’un des partenaires industriels de GROHE.

Les programmes WorldSkills renforcent la confiance, donnent du pouvoir aux communautés et contribuent à alimenter les économies. Ils incitent les jeunes à développer une passion pour les compétences et à rechercher l’excellence, par le biais de concours et de promotions. En outre, ils contribuent à développer les compétences par le biais de normes de formation mondiales, de systèmes d’évaluation comparative et en renforçant l’engagement de l’industrie. Ils influencent l’industrie, les gouvernements et les éducateurs par le biais de la coopération et de la recherche – en créant une plateforme mondiale de compétences pour tous.

GROHE rejoint 23 autres partenaires mondiaux de WorldSkills et 85 pays et régions membres qui se sont engagés à aider les jeunes à changer leur vie et le destin de leur communauté et de leur pays grâce aux compétences. En savoir plus sur WorldSkills.

Découvrez le programme GIVE sur le hub d’expérience numérique GROHE X .

Suivez-nous sur les médias sociaux via Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube.

À propos de GROHE

GROHE est une marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bain et des équipements de cuisine et compte au total plus de 7 000 employés dans 150 pays, dont 2 600 sont basés en Allemagne. Depuis 2014, GROHE fait partie du solide portefeuille de marques du fabricant japonais de produits pionniers pour l’eau et l’habitat LIXIL. Afin d’offrir « Pure Freude an Wasser », chaque produit GROHE est basé sur les valeurs de la marque que sont la qualité, la technologie, le design et la durabilité. Des points forts renommés tels que GROHE Eurosmart ou la série de thermostats GROHE ainsi que des innovations révolutionnaires telles que le système d’eau GROHE Blue soulignent la profonde expertise de la marque. Centrée sur les besoins des clients, GROHE crée ainsi des solutions de produits intelligentes, durables, qui améliorent la vie, qui offrent une valeur ajoutée pertinente – et qui portent le label de qualité « Made in Germany” : la R&D et le design sont fermement ancrées en tant que processus intégré en Allemagne. GROHE prend très au sérieux sa responsabilité d’entreprise et met l’accent sur une chaîne de valeur qui permet d’économiser les ressources. Depuis avril 2020, la marque sanitaire produit du CO2 neutre* dans le monde entier. GROHE s’est également fixé l’objectif d’utiliser des emballages sans plastique d’ici 2021.

Rien qu’au cours des dix dernières années, plus de 490 prix de design et d’innovation ainsi que plusieurs prix de durabilité ont confirmé le succès de GROHE. GROHE a été le premier de son secteur à remporter le prix RSE du gouvernement fédéral allemand et le prix allemand du développement durable 2021 dans les catégories « Ressources » et « Design ». Dans le cadre de la campagne sur le développement durable et le climat « 50 Sustainability & Climate Leaders », GROHE conduit également une transformation durable.

*inclut les projets de compensation de CO2, plus sur green.grohe.com

À propos de LIXIL

LIXIL (TSE Code 5938) fait de l’eau et du logement des produits pionniers qui résolvent chaque jour, des défis réels, faisant de meilleures maisons une réalité pour tout le monde, partout. En nous appuyant sur notre héritage japonais, nous créons des technologies de pointe et innovons pour fabriquer des produits de haute qualité qui transforment les maisons. Mais la différence de LIXIL, c’est la façon dont nous procédons : grâce à une conception significative, un esprit d’entreprise, un engagement à améliorer l’accessibilité pour tous et une croissance responsable des entreprises. Notre approche prend vie à travers les marques leaders de l’industrie, y compris INAX, GROHE, American Standard et TOSTEM. Environ 55 000 collègues travaillant dans plus de 150 pays sont fiers de fabriquer des produits qui touchent la vie de plus d’un milliard de personnes chaque jour. Pour en savoir plus, visitez : www.lixil.com