Meta lance pour la première fois aux Émirats Arabes Unis le challenge mondial Spark AR,

0

La Femme (Meta) – Meta, en collaboration avec le programme national des codeurs des Émirats Arabes Unis et le Musée du Futur, a annoncé aujourd’hui le lancement du premier challenge mondial Spark AR autour du thème « Demain maintenant – Que nous apportera la prochaine décennie ? ». Le challenge encouragera les créateurs à visualiser l’impact de la technologie et de l’innovation sur les futurs modes de vie, la mobilité, le travail et la communication, et ce, en concevant des effets de la réalité augmentée à l’aide des dernières fonctionnalités du Spark AR.

À travers le challenge Spark AR, qui est lancé aujourd’hui pour la première fois au Moyen-Orient et qui durera jusqu’au 17 juin 2022, le programme national des Émirats Arabes Unis pour les codeurs, Meta et le Musée du Futur font appel à la communauté mondiale des créateurs et des développeurs pour montrer leur créativité et leur innovation pour l’avenir. Les participants devront utiliser la réalité augmentée pour identifier comment les technologies modernes amélioreront le bien-être dans divers secteurs vitaux.

Commentant le lancement du challenge, Son Excellence Omar Bin Sultan Al Olama, ministre d’État chargé de l’intelligence artificielle, de l’économie numérique et des applications de télétravail, a confirmé que le gouvernement des Émirats Arabes Unis, dirigé par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats Arabes Unis et dirigeant de Dubaï, adopte des solutions d’intelligence artificielle, des technologies et des logiciels modernes pour renforcer sa préparation à l’avenir et explorer de nouvelles opportunités pour façonner un avenir meilleur.

« Le Spark AR Challenge mondial qui a été organisé pour la première fois au Moyen-Orient, suit le rythme des développements rapides dans les secteurs qui touchent de près la vie humaine et qui sont stimulés par la technologie moderne, les données et les solutions numériques. Il contribue à la simulation de l’innovation, à la recherche de solutions proactives viables et à l’amélioration continue pour construire une économie numérique basée sur la connaissance et l’innovation », a déclaré Al Olama.

Au sujet de l’initiative, Fares Akkad, directeur régional MENA, chez Meta, a déclaré : « Nous sommes très heureux de lancer le premier Challenge Global Spark AR aux Émirats Arabes Unis. À travers ce Challenge Global Spark AR, nous voulons rassembler cette communauté diverse pour concevoir le futur, tout en montrant la valeur que la RA pourrait apporter aux communautés. »

Il ajoute, à propos de la communauté des développeurs :  » Alors que Meta se construit pour le métavers, la communauté des développeurs et des créateurs jouera un rôle crucial pour combler le fossé entre les mondes physique, augmenté et virtuel. Grâce au challenge, les créateurs du monde entier seront parmi les premiers à faire l’expérience du potentiel transformateur du métavers. »

Par ailleurs, le challenge Spark AR est le fruit de la coopération constructive entre Meta et The National Program for Coders, qui vise à doter les programmeurs de diverses compétences numériques et à les former à l’utilisation des langages de programmation, conformément aux efforts nationaux visant à renforcer et soutenir leur participation à la transformation numérique des Émirats arabes unis.

Le challenge sera marqué par deux défis majeurs lancés par des partenaires stratégiques, Emirates Airline et Accenture. En effet, les participants seront challengés de créer des effets de RA autour de « La mobilité de demain » pour Emirates Airline et de « Les opportunités du futur » pour Accenture.

Les gagnants auront la chance de voir leurs effets gagnants présentés sur les réseaux sociaux d’Emirates Airline et d’Accenture. De plus, les participants auront la chance de gagner des récompenses financières totalisant plus de 50 000 dollars.

Meta offre également aux participants la possibilité de perfectionner leurs compétences dans le cadre d’ateliers avec deux des meilleurs développeurs de RA : Kym Fiala, partenaire du réseau Spark AR et cofondateur de Pixel Chefs, une agence numérique basée à Johannesburg, en Afrique du Sud, et Balraj Bains, designer créative, chef de projet et créatrice indépendante de RA basée à Londres, Royaume-Uni, puis, juste avant la fin du concours, une séance de questions-réponses en direct est prévue avec les créateurs de RA.

Vous pouvez visionner les vidéos enregistrées sur le site Web du Challenge. De son côté, Kym expliquera son processus de création d’un effet de RA mondial et Balraj expliquera comment elle a créé, en collaboration avec Gijsbert Woulter Wahl et Beth Wickerson, son effet de suivi des mains et du corps « Hand & Body Tracking effect ». Lenslist organisera également une session de questions-réponses et de jeux ludiques avec des créateurs experts en RA.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire au challenge mondial Spark AR, visitez [https://sparkar.lenslist.co/].

Le gouvernement des Émirats Arabes Unis a lancé le programme national pour les codeurs, conformément aux directives de Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats Arabes Unis et dirigeant de Dubaï, afin de renforcer la concurrence créative entre les communautés de programmeurs, d’améliorer leurs capacités et leurs compétences et de leur offrir des opportunités mondiales pour concevoir des solutions innovantes et constituer la meilleure génération de programmeurs.

À propos de Meta

Meta développe des technologies qui aident les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. Lorsque Facebook a été lancé en 2004, il a changé la façon dont les gens se connectent. Des applications comme Messenger, Instagram et WhatsApp ont permis à des milliards de personnes dans le monde de s’émanciper. Maintenant, Meta va au-delà des écrans 2D vers des expériences immersives comme la réalité augmentée et virtuelle pour aider à construire la prochaine évolution de la technologie sociale.