Land Rover lève le voile sur la troisième génération Range Rover Sport

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La Femme (Range Rover Sport) – Le nouveau Range Rover Sport redéfinit le luxe sportif, mariant avec naturel des performances routières affirmées et instinctives avec le raffinement propre à Range Rover, la sophistication d’un design progressif et une connectivité accrue. La troisième génération est la plus désirable, la plus innovante et la plus dynamique à ce jour.

Une série de groupes motopropulseurs puissants et efficaces inclut des moteurs six cylindres hybrides rechargeables à autonomie augmentée, un nouveau V8 puissant et des moteurs Ingenium six cylindres hybrides légers essence et diesel. Land Rover poursuit son objectif d’électrification. C’est dans ce sens que la version 100% électrique verra le jour en en 2024.

Le nouveau Range Rover Sport est proposé dans les versions S, SE, HSE et Autobiography et une version First Edition sera disponible tout au long de la première année de production avec un cahier des charges spécifiquement élaboré.

L’extérieur sophistiqué est indéniablement caractéristique du Range Rover Sport avec des lignes tendues, une allure dynamique et un profil immédiatement reconnaissable, parfaitement soulignés par des détails et des proportions musclées, qui donnent l’impression que le véhicule est fin prêt pour le départ.

Des proportions spectaculaires accentuent le caractère unique du Range Rover Sport, avec des porte-à-faux courts, un avant affirmé et un vitrage fortement incliné à l’avant et à l’arrière. Ces éléments emblématiques confèrent une présence sur la route forte et affirmée qui véhicule puissance et performance.

L’extérieur sculpté est paré de finitions raffinées telles qu’une calandre furtive et des éclairages digitales à LED, qui créent une signature unique (DRL). Les designs accrocheurs, les plus fins jamais apposés sur un Land Rover, se situent au-dessus d’un pare-chocs inférieur sculpté à double ouverture qui intègre un élément biseauté horizontal de la couleur de la carrosserie, créant ainsi une plus grande largeur visuelle, renforcée par des détails noirs.

Le design est repris à l’arrière, avec un hayon doté d’un élément pleine largeur portant le logo Range Rover. Les graphismes de LED ininterrompus introduisent pour la première fois la technologie LED de surface dans un véhicule de série, offrant un style nocturne net, contemporain, vif et cohérent quel que soit l’angle de vue. Une ligne d’épaulement court sur toute la longueur du véhicule, accentuée par de nouveaux détails sur les ailes inférieures et le plus long aileron jamais monté sur un véhicule de la famille Range Rover.

Les lignes épurées de l’extérieur sont rehaussées par des vitrages affleurants et des poignées de porte escamotables admirablement exécutés, des rails dissimulés et un toit soudé par laser pour une allure précise, technique et sophistiquée

Le nouveau modèle Dynamic met encore plus l’accent sur le caractère résolument performant du SUV avec des éléments de design extérieur uniques. Les jantes en alliage Grey satiné sont associées à des finitions Satin Burnished Copper pour les ouïes d’aération du capot et les parements latéraux, tandis que la calandre et le logo Range Rover sont traités en Graphite Atlas Mat.

Avec ses pare-chocs avant et arrière uniques et son habillage inférieur sur mesure de la couleur de la carrosserie, le modèle Dynamic offre l’interprétation la plus spectaculaire de la formule Range Rover Sport.

Le design minimaliste du nouveau Range Rover Sport s’étend à son tout nouvel intérieur, avec la position de conduite emblématique du Range Rover, les technologies les plus innovantes et les matériaux les plus nobles, qui s’associent pour un équilibre convaincant entre élégance stylistique et désir viscéral. L’habitacle de type cockpit donne le ton à l’expérience de conduite dynamique, offrant une excellente visibilité tout en enveloppant le conducteur dans une console centrale haute et inclinée ainsi que des technologies intuitives.

Les sièges avant à mémoire de forme, chauffants, ventilés et dotés de 22 réglages de position avec fonction de massage et appuie-tête à ailettes constituent la base idéale pour un voyage confortable et engagé. Les sièges avant offrent un soutien inégalé pour les longs trajets et les conduites sur route sinueuse, tandis que les passagers arrière bénéficient d’une géométrie de siège ergonomique et optimisée, avec une augmentation de 31mm de l’espace pour les jambes et de 20mm pour les genoux, pour plus de confort et de soutien.

Le système de purification d’air de l’habitacle de nouvelle génération est disponible pour créer et maintenir un environnement de conduite parfait. Il associe la filtration des PM2.5 et la technologie nanoeTM X pour réduire de manière significative odeurs, bactéries et allergènes, y compris le virus SARS-CoV-24. Un deuxième dispositif nanoeTM X est installé à l’arrière pour une qualité d’air constante dans tout l’habitacle. Une fonction avancée de gestion du CO2 permet au propriétaire de purifier l’habitacle avant un voyage ou pendant qu’il conduit – garantissant une vigilance renforcée lors de la conduite et un bien-être optimisé pour tous les occupants.

De puissantes options audio Meridian sont disponibles : le système audio Meridian Signature est le plus innovant et le plus puissant jamais installé sur un Range Rover Sport. Il offre une expérience sonore enveloppante grâce à 29 haut-parleurs, un nouveau caisson de graves et jusqu’à 1.430W de puissance d’amplification, dont quatre haut-parleurs d’appui-tête qui permettent aux personnes installées dans les quatre sièges principaux du véhicule de vivre des expériences sonores personnelles.

La suppression active du bruit de nouvelle génération joue ici un rôle majeur : en minimisant, dans l’habitacle, l’effet du bruit de roulement, elle procure un raffinement ultime et permet aux occupants de profiter de la bande sonore non diluée émise par le groupe motopropulseur du nouveau Range Rover Sport. Cette expérience est renforcée en mode de conduite dynamique, car le système avancé met l’accent sur les sons du moteur. En conduite normale, des micros et des accéléromètres à l’intérieur de chaque passage de roue contrôlent en permanence les sons qui pénètrent dans le véhicule, tandis que des processeurs digitaux calculent le niveau d’antibruit nécessaire pour le filtrer dans l’habitacle, à la manière d’une paire d’écouteurs haut de gamme.

La praticité instinctive contribue à la sensation de luxe moderne : le nouveau Range Rover est équipé de poignées de porte escamotables avec détection de proximité, fermeture assistée des portes et déverrouillage d’approche, pour une entrée facile dans le véhicule tout en préservant les lignes épurées de l’extérieur. Le verrouillage automatisé Walkaway en garantit la sécurité.

La puissante Electrical Vehicle Architecture (EVA 2.0) de Land Rover prend en charge tout un écosystème de technologies connectées, dont le logiciel Software-Over-The-Air (SOTA). Cette technologie intelligente assure la mise à jour à distance de 63 modules électroniques, faisant du nouveau Range Rover Sport un véhicule à la pointe de l’innovation, de la technologie moderne et des services tout au long de sa vie.

Pivi Pro, l’infodivertissement primé comprend un écran tactile incurvé et flottant haute résolution de 13,1 pouces positionné au centre du tableau de bord ultramoderne. Contrôlant tout, de la navigation aux médias en passant par les paramètres du véhicule, il apprend les habitudes de l’utilisateur et personnalise intelligemment l’expérience à bord : il devient de ce fait un assistant personnel véritablement intuitif.

Pivi Pro dispose d’une interface conviviale avec un écran d’accueil personnalisable proposant les fonctions les plus fréquemment employées, tandis que la majorité des fonctionnalités sont accessibles en seulement deux clics sur l’écran principal. Le retour haptique améliore le système en donnant un feedback positif aux interactions de l’opérateur, ce qui permet au conducteur de ne pas quitter la route des yeux pour confirmer sa sélection. L’écran Pivi Pro est complété par un affichage conducteur interactif haute définition de 13,7 pouces, reproduisant les informations du système principal Pivi et reconfigurable selon les désirs du conducteur.

Alexa d’Amazon apporte un nouveau niveau de praticité, avec la possibilité de contrôler divers paramètres et fonctionnalités à l’aide de commandes vocales tout en réduisant le risque de distraction. Alexa est intégrée à Pivi Pro et peut simplement être activé en disant « Alexa » ou en cliquant sur le bouton Alexa sur l’écran tactile.

Alexa fonctionne sans smartphone – il suffit aux propriétaires de se connecter via leur compte Amazon pour que les eSIM intégrées au véhicule assurent la connectivité. Apple CarPlay® sans fil et Android Auto™ sans fil sont tous deux de série3, ce qui signifie que les smartphones peuvent être rangés sur le chargeur sans fil dédié de 15W, sous l’écran Pivi, sans aucune connectique.

Le nouveau Range Rover Sport introduit des technologies de châssis plus innovantes que jamais afin

L’agilité en virage du nouveau Range Rover Sport passe à un niveau supérieur avec la direction intégrale, la commande vectorielle de couple par freinage et le différentiel électronique actif. La direction intégrale permet de braquer les roues arrière jusqu’à 7,3 degrés dans le sens opposé aux roues avant afin d’améliorer l’agilité et la maniabilité à basse vitesse. A haute vitesse, les roues arrière braquent dans le même sens pour une meilleure stabilité. Cela donne au nouveau Range Rover Sport le rayon de braquage d’une berline à hayon et l’agilité sur route d’une voiture beaucoup plus petite.

Tous les modèles du nouveau Range Rover Sport sont équipés d’une transmission automatique ZF à huit rapports et de la transmission intégrale intelligente, qui anticipe intuitivement les endroits où la traction est requise, en s’engageant efficacement pour fournir la progression la plus efficace en toutes conditions, tout en optimisant l’efficacité.

Le dernier système Terrain Response 2® de Land Rover, qui applique intelligemment les réglages les plus appropriés au relief, renforce les performances tout-terrain. Le nouveau régulateur de vitesse adaptatif tout-terrain fait ses débuts sur le dernier Range Rover Sport : il assiste les conducteurs sur les terrains difficiles en maintenant une progression constante en fonction des conditions rencontrées. Les conducteurs peuvent sélectionner l’un des quatre réglages de confort et le système ajuste intelligemment la vitesse en conséquence, lui permettant ainsi de se concentrer sur la conduite.

Les performances dynamiques et l’optimisation raffinée du nouveau Range Rover Sport sont assistées par les derniers systèmes d’aide à la conduite (ADAS) axés sur la sécurité. Tous les modèles sont équipés du freinage d’urgence, d’une caméra panoramique 3D, avec détecteurs d’obstacles avant et arrière, du système Wade Sensing, du ClearSight Ground View et de feux de manœuvre – du régulateur de vitesse, du contrôle de vigilance du conducteur, de l’assistance de maintien de file et de la lecture des panneaux de signalisation.

Une gamme complète de groupes motopropulseurs électrifiés offre les performances attendues d’un Range Rover Sport. La gamme comprend deux motorisations hybrides rechargeables à autonomie étendue, des moteurs Ingenium six cylindres essence et diesel utilisant la technologie à hybridation légère et un tout nouveau V8 Twin Turbo. En 2024, la nouvelle gamme Range Rover Sport accueillera un modèle 100% électrique.

Le nouveau vaisseau amiral, le V8 Twin Turbo, développe 530ch pour le Range Rover Sport le plus exaltant : une accélération de 0 à 100km/h en seulement 4,5 secondes avec le Dynamic Launch Control dotant la gamme d’un niveau supplémentaire de sensation viscérale.

Le nouveau Range Rover Sport est la version la plus performante du SUV de luxe performant de Land Rover à ce jour et la plus efficace hors des routes goudronnées. La transmission intégrale intelligente (iAWD) est associée aux dernières innovations et technologies tout-terrain afin de garantir l’étendue de ses qualités dynamiques.

Le régulateur de vitesse tout-aadaptatif est une évolution de l’ATPC (All Terrain Progress Control) : il permet au conducteur de définir la vitesse et le niveau de confort souhaités, à partir d’un choix de quatre réglages, sur des terrains accidentés. C’est le premier Land Rover à être doté de cette fonctionnalité, qui améliore les performances tout-terrain de la gamme en permettant au conducteur de se concentrer uniquement sur la conduite du véhicule sur terrain difficile.

Le Terrain Response 2® détecte automatiquement la surface et le terrain pour adapter le châssis afin de mieux faire face à la situation, en informant le conducteur via l’écran tactile Pivi Pro. Il s’allie à l’ensemble des systèmes de châssis pour progresser le plus efficacement possible en tout-terrain.