Football : clôture de la compétition «Noujoum Promocote», dédiée aux jeunes talents en herbe

0

La-Femme (Noujoum Promocote) – Le rideau vient de tomber sur la compétition sportive « Noujoum Promocote », dédiée aux jeunes talents dans le domaine du football.

La finale de cette compétition s’est étalée sur deux jours durant lesquels les jeunes finalistes ont vécu une formidable aventure.

Les organisateurs n’ont en effet pas lésiné sur les moyens pour que cette finale se déroule dans les mêmes conditions que la préparation d’une équipe professionnelle, avec un stage de mise au vert dans un hôtel et des entrainements spécifiques intensifs.

Il est à rappeler, dans ce cadre, que cette compétition s’est déroulée sous l’œil attentif de l’ambassadeur de Promocote, l’ancien international Samir Sellimi.

Promocote a visité durant toute la saison sportive de nombreuses académies de football dans diverses régions du pays et permis de sélectionner 15 jeunes talents (14 garçons et une fille) qui se sont illustrés durant les différentes étapes par leurs performances sportives.

La compétition finale, qui s’est déroulée il y a quelques jours sous le contrôle de la représentante de la société Promocote Ons Baklouti, a débuté par le rassemblement des quinze jeunes joueurs dans un prestigieux hôtel de Gammarth.

Traités en véritables professionnels, ces jeunes joueurs qui étaient accompagnés de leurs parents, ont eu droit à des animations pour faciliter leur intégration au stage.

Accueillis à leur arrivée par l’ambassadeur de Promocote Samir Sellimi, ils ont par la suite récupéré leurs équipements puis assisté à une réunion technique rehaussée par la présence de nombreuses figures sportives, dont le joueur exemplaire Karim Awadhi.

Concentrés, ces talents de demain ont été très attentifs aux conseils qui leur ont été prodigués.

Durant la deuxième journée de ce stage inédit dont la société Promocote a fait  une aventure inoubliable, les jeunes joueurs ont entamé très tôt la compétition du meilleur talent, au terrain Five Star de Borj-Touil.

Très doués, ils ont surpris les présents par leur talent, prouvant qu’ils sont capables de devenir les meilleurs footballeurs de demain s’ils bénéficient de l’encadrement nécessaire.

Après une démonstration de qualité, le jury a choisi le jeune Aman Allah Riahi de l’académie de Bir-Mchergua (gouvernorat de Zaghouan) comme le talent le plus prometteur de la compétition.

Il a été suivi dans l’ordre par Youssef Ajmi, Elyes Zaibi,Ibrahim Meftah, Oubaid Allah Agrebi, Youssef Bouali, Firas Awatia, Nadhem Awachi, Alla Riahi, Mohamed Amine Jalloul, Mouhab Ben Yahia, Amor Romdhani, Houcem Eddine Azza, Firas Maghzouz, Houssemedine Hamad.