Meta annonce les gagnants du tout premier Global Spark AR Challenge

0

La Femme (Meta) – Aujourd’hui, Meta a révélé les gagnants du premier défi Spark AR au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en collaboration avec le UAE National Program for Coders, le Museum of the Future et Lenslist. Au cours de cette compétition de trois semaines, des créateurs du monde entier ont soumis plus de 400 effets, afin de montrer leur créativité en utilisant les dernières fonctionnalités de Spark AR et en concourant pour avoir une chance de gagner des prix en espèces s’élevant à plus de 50 000 USD.

Depuis la clôture des inscriptions le 19 juin, le jury, composé d’experts d’Accenture, d’Emirates Airline, du Musée du Futur, de Lenslist et de Meta, s’est attelé à l’évaluation des candidatures. Tout au long du processus, les juges ont été époustouflés par la qualité et la créativité des candidatures. La séléction des gagnants a été basée sur quatre critères : Savoir-faire, Originalité, Créativité et Thèmatique.

Deux thèmes clés définis par les partenaires stratégiques du concours, Emirates Airline et Accenture, ont façonné le concours : les participants devaient créer des effets de réalité augmentée autour du thème « Mobilité de demain » pour Emirates Airline et du thème « Opportunités du futur » pour Accenture.

Voici un aperçu des lauréats dans chacune des catégories.

Mobility of Tomorrow (tous les effets peuvent être consultés ici)

  • Premier prix (6 000 USD) : “Fly Above The Future” par Syaoki Biek
  • Deuxième prix (3 000 USD) :

Opportunités pour l’avenir (tous les effets peuvent être consultés ici)

  • Premier prix (6 000 USD) : “VR Gaming ROOM” by Safa Hadil Nani
  • Deuxième prix (3 000 USD) :
  • Troisième prix (1 000 USD) :

À propos de Meta

Meta développe des technologies qui aident les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. Lorsque Facebook a été lancé en 2004, il a changé la façon dont les gens se connectent. Des applications comme Messenger, Instagram et WhatsApp ont permis à des milliards de personnes dans le monde de s’émanciper. Maintenant, Meta va au-delà des écrans 2D vers des expériences immersives comme la réalité augmentée et virtuelle pour aider à construire la prochaine évolution de la technologie sociale.