La-Femme (Des coiffures tendances) – que des fils argentés commencent à s’installer dans votre chevelure ou que le blanc et le gris soient présents depuis quelque temps déjà, votre coupe de cheveux doit sublimer votre beauté.
Une coupe mi-longue pour des cheveux poivre et sel
Vous avez de nombreux cheveux blancs, mais pas assez pour obtenir un effet uniforme ? Naturellement, vos cheveux blancs sont plus épais et cela doit vous donner un certain volume de cheveux. Il est intéressant, si vous avez les cheveux poivre et sel, d’opter pour une coupe mi-longue. Les carrés sont évidemment des intemporels de la coiffure qui vont particulièrement bien aux femmes matures.
Ils apportent une allure chic et donnent de la luminosité au visage. Et en plus, ils sont très simples à coiffer et à entretenir. Le carré court et le carré plongeant sont des déclinaisons de carrés plus originales. Pour éviter un effet de masse sur le haut du crâne, il faut désépaissir un peu. Les coupes dégradées sont conseillées uniquement si votre chevelure manque d’épaisseur. Une coupe courte boyish, comme porte l’actrice Jamie Lee Curtis, donne de la vivacité et se coiffe avec juste une touche de cire à cheveux, pour plaquer, façon jeune femme sage, ou au contraire ébouriffer pour faire ressortir votre tempérament.
Une coupe dégradée pour des cheveux blancs
Si votre chevelure est totalement blanche, vous allez chercher à adoucir vos traits, à apporter de l’éclat à votre teint grâce à votre coupe de cheveux. Les coupes dégradées sont le must pour sublimer des cheveux blancs, car elles donnent volume et mouvement à la chevelure. Pour soigner cette nature de cheveux qui a tendance à s’assécher, une longueur aux épaules, ou plus courte, est parfaite et facile d’entretien. Dégradez surtout au niveau des pointes pour rendre votre coiffure légère et dynamique.
Redonnez de la rondeur à votre visage en adoptant un brushing arrondi vers l’intérieur. Les franges, même si elles sont glamour et peuvent cacher quelques rides du front, ne mettent pas forcément en valeur les chevelures blanches, car elles peuvent accentuer un regard un peu fatigué. Préférez-leur une mèche qui va créer un mouvement naturel. Les coupes boule sont également très jolies sur cheveux blancs. Elles sont modernes et jouent sur la touche juvénile en toute distinction. Enfin, lavez vos cheveux avec des shampooings adaptés aux cheveux blancs, car ils peuvent jaunir.
Des cheveux gris ou blancs éclatants
Si vous trouvez que vos cheveux gris ou blancs manquent d’éclat, vous pouvez les sublimer en les colorant ou en jouant sur leurs nuances avec des mèches. La tendance n’est pas à recouvrir ses cheveux blancs d’une coloration uniforme, mais au contraire de les assumer et d’en faire un atout séduction. Si vous n’avez que quelques cheveux blancs épars, cela peut ternir votre couleur naturelle. Accentuez-les en ajoutant des mèches plus claires, ce qui va leur faire le plein de peps.
Si vous n’avez qu’une unique mèche blanche, effilez-la pour la dégrader et lui apporter plus de volume. Vous vous servirez ainsi de cette invitée pour vous faire une coupe originale. Si vos cheveux blancs se situent au niveau de la nuque ou des tempes, misez sur une coupe très courte qui dégage votre visage. Si vous trouvez votre gris terne et raplapla, tentez une coloration grise.
Il va falloir au préalable décolorer vos cheveux pour ensuite les colorer d’un gris argenté. C’est la tendance coiffure avec un esprit rock. Cette coloration grise est parfaite si vous souhaitez conserver les cheveux très longs, mais elle est aussi réalisable sur cheveux mi-longs ou courts.
Un avantage du gris uniforme est que vos cheveux blancs vont pousser sans trop se faire remarquer et vous n’aurez pas de racines trop marquées. Par contre, attention à vos cheveux pour la décoloration. Confiez-la aux mains d’un professionnel qui va respecter la fibre de vos cheveux et vous guider pour trouver la nuance de gris qui convient à votre teint.