Migraines, fatigue, insomnies… Quels aliments privilégier pour ces 6 maux du quotidien ?

0
La Femme 
1/6 – Éviter les insomnies
Une consommation excessive de caféine peut être à l’origine d’insomnies. Pour sombrer dans le sommeil, les spécialistes recommandent plutôt le lait de vache parce qu’il contient naturellement de la mélatonine, une hormone naturellement produite par le cerveau pour réguler le cycle jour/nuit. Les acides gras présents dans le saumon peuvent également aider à stimuler cette production. Enfin, les antioxydants contenus dans les fruits comme le kiwi réduisent le stress et aident ainsi à s’endormir et rester endormi plus durablement.
2/6 – Prévenir le stress
Riche en magnésium, l’avocat est un excellent bloqueur de stress, en empêchant les neurotransmetteurs du cerveau d’être stimulés. L’huile d’olive est également un aliment anti-stress, grâce à sa forte teneur en oméga-3 et oméga-6 qui augmentent les taux de sérotonine dans le cerveau. Enfin, la vitamine B12, contenue dans les crustacés et en particulier les huîtres, aide à lutter contre le stress, l’anxiété et même la dépression.
3/6 – Réduire les maux de tête
Pour éviter les maux de tête et les migraines à répétition, commencez par bien vous hydrater en buvant de l’eau. Même une légère déshydratation peut en être responsable. Antioxydantes, les myrtilles peuvent également résoudre les maux de tête, mais aussi de nombreux fruits comme les kiwis et les fraises. Enfin, les amandes, ainsi que les aliments riches en magnésium, peuvent eux aussi être un remède efficace.
4/6 – Éloigner les douleurs dorsales et articulaires
Pour limiter les problèmes de dos, les spécialistes recommandent de consommer des aliments anti-inflammatoires et donc éviter la viande rouge ou les aliments ultra-transformés. À la place, privilégiez les aliments riches en glutamine comme le chou ou les œufs.
5/6 – Limiter les troubles intestinaux
Pour éviter les ballonnements, le premier secret est l’hydratation. Remplacer les produits à base de viande avec du tofu peut également réduire les ballonnements, sans toutefois complètement les éviter. En cas de brûlures d’estomac, les pommes de terre et le brocoli peuvent être un remède grâce à leur richesse en vitamine C. Les flocons d’avoine peuvent, eux aussi, réduire l’acide gastrique tout au long de la journée.
6/6 – Lutter contre la fatigue
La déshydratation peut être très fatigante pour le corps : manquer d’eau oblige les organes internes à travailler plus dur et ainsi dépenser plus d’énergie. Les aliments riches en potassium peuvent également aider à stimuler l’hydratation, comme les bananes. Enfin, les glucides peuvent être une précieuse source d’énergie. Ainsi privilégiez les noix, ainsi que les amandes, les pistaches et les noix de cajou.